Monsieur Martineau, ça suffit.

11 Novembre 2013 , Rédigé par La jeunesse de l'Islam au Québec

Monsieur Martineau, ça suffit.

Lettre de Coraline Le Moyne, Québécoise musulmane.
Source: islamnews.ca

Monsieur Martineau

Je lis et entend vos opinions depuis des années, je vous demande de prendre quelques instants pour lire les miennes.

Vous publiez quatre fois par semaine dans le JdM et dans les dernières semaines, il vous est arrivé de publier sur les musulmans à tous les jours. Comme personne n’a réagi, vous vous êtes donné la permission de passer d’insultant à calomniateur, de calomniateur à menteur, de menteur à provocateur, et de provocateur à intimidateur. Vous nous avez comparé à des nazis. Vous nous avez comparé au Ku Klux Klan. Vous vous acharnez et acharnez et acharnez sur l’Islam en allant pêcher les pires citations d’Imams douteux chiites qui ne sont même pas au Canada. Comme on vous laisse tribune, vous vous donnez le droit de dire des énormités. Le peuple boit vos paroles et finit par croire que c’est la vérité. Tel un dictateur, vous avez semé la peur, en huilant la machine de Québécor.

Maintenant que des actions ont été prises, vous osez crier à l’intimidation de notre part? Mais êtes-vous aveugle ou inconscient?

Mais que vous a-t-on fait Monsieur Martineau?

Allez-vous pousser l’insulte en nous traitant de pleurnicheuses si l’on vous dit que pas une seule journée passe sans que l’on se fasse violenter ou invectiver depuis la charte et vos horribles propos? Si la condition des femmes vous tient tant à cœur, pourquoi alors alimentez-vous le peuple avec des propos haineux qui, en bout de compte, nous blessent directement

Comprenez-vous Monsieur, qu’avec votre notoriété, vos propos ont de l’influence sur les gens ? Vous avez donné le droit aux hommes de nous arracher le foulard à même notre tête sur la rue, vous autorisez les hommes à nous intimider dans le bus. Parce qu’ils répètent vos pauvres arguments Monsieur Martineau.

Maintenant, cessez de vous cacher derrière Monsieur Péladeau, assumez vos actes et agissez en homme pour une fois. Servez-vous de votre coeur, car c’est tout ce qui vous reste vu le fait que votre tête est usée par les idioties dont vous vous nourrissez.

J’exige de votre part, humilité et excuses.

Avec vos horribles rubriques, vous avez tué ma sérénité.

À lire aussi:

>Richard Martineau “Je n'ai rien contre les Maghrébins ou les musulmans”

>CAMPAGNE ISLAMOPHOBE DE MARTINEAU ET DE DUTRIZAC-ALERTE DU COLLECTIF QUÉBÉCOIS CONTRE L’ISLAMOPHOBIE

>La réplique à Richard Martineau
Par Daniel Weinstock

>Désinformation et racisme - Où s'en va Richard Martineau?

>Un autre écrit discriminatoire de Martineau

>L'idole des athés




Et en fin, cette semaine, après plusieurs années propos islamophobes,
Un chauffeur de taxi musulman donne la frousse à M. Martineau et lui fait ''vraiment peur''. Écoutez le: http://www.radioego.com/ego/listen/14863

M. Martineau, nous en tant musulmans habitués à subir des propos violents et menaçants de la part de divers islamophobes, nous compatissons avec vous et condamnons tout propos ou actes de violences qui pourraient aussi être commis contre vous ou n'importe qui d'autre. Nous vous encourageons, si ce n'est pas déjà fait, à vous plaindre à la police et à leur faire part des menaces qui planeraient sur vous, surtout de leur référer à témoin le chauffeur de taxi pour voir si ses affirmations sont vraiment fondés. Si oui, on espère que les coupables seront attrapés et traduits en justice.

Partager cet article

Commenter cet article