Les dates naissance de Jésus et de l'ère chrétienne - faussetés du calendrier chrétien

25 Décembre 2013 , Rédigé par La jeunesse de l'Islam au Québec

Wikipédia.org

Historiquement, ni l'année ni le jour de la naissance de Jésus de Nazareth ne sont connues. Les Évangiles ne donnent aucune précision quant à la date de sa naissance.

Les dates retenues concernant l'année de naissance de Jésus peuvent osciller entre -9 et -2[63]. Les Évangiles selon Matthieu et selon Luc la situent sous le règne d'Hérode le Grand dont le long règne s'achève en 4 avant notre ère[64]. L'estimation généralement retenue par les historiens actuels va de 7[65] à 5 avant notre ère[66].

Il est paradoxal que Jésus de Nazareth puisse être né « avant Jésus Christ » : l'origine de l'ère commune est en effet censée être la naissance du Christ. Mais ce début de l'ère chrétienne (l'Anno Domini), qui ne s'est imposé progressivement en Europe qu'à partir du Ier millénaire[66], a été fixé d'après les travaux du moine Denys le Petit réalisés au VIe siècle, à présent erronés[67] et, si le calendrier historique a été précisé depuis, son origine conventionnelle n'a pas été modifiée.


Après les chrétiens qui se sont inventé la fête Noël (fausse date d'anniversaire de naissance de Jésus), de nombreux musulmans ont malheureusement décidé de les immiter avec le Mawlid Annabawi.


Al-Kanz.org

En islam, il n’existe que deux fêtes, l’aïd al-fitr, qui a lieu à la fin du mois de ramadan, et l’aïd al-adha, qui a lieu pendant le hajj (pèlerinage sur les lieux saints de l’islam). Pourtant, on peut lire ça et là que le mawlid est une fête. Dans un article publié par cheikh Mouhammad Patel, un élément rarement mis en avant vient compliquer la tâche à ceux qui défendent mordicus cette célébration.

Pour lire l’article, cliquez sur le lien suivant : Des divergences au sujet de la date de naissance du Messager d’Allah (saw) ?

Partager cet article

Commenter cet article