Des insultes au Maroc et à l’Islam au Parlement du Québec

22 Janvier 2014 , Rédigé par La jeunesse de l'Islam au Québec

Lemag : Au parlement canadien(du Québec), liberté a été donnée à une famille pour exprimer son "Islamophobie" et sa "Xénophobie", devant une commission réunie pour statuer sur le projet de charte des valeurs au Québec.

Une audition publique a été organisée par une commission de l’assemblée nationale à Québec, sur le sujet d’une charte des valeurs au Québec.

Une famille canadienne a pris la parole sur ce sujet. Durant leurs interventions, libre court, les membres de cette famille, s’appelant Pineault-Caron, ont donné, à l’expression de leur racisme anti-marocain et à leur islamophobie ; ils se sont ainsi succédé à la tribune de cette assemblée canadienne, pour traiter par les mots les plus abjects, le Maroc, ses coutumes, l’Islam et les musulmans.

Geneviève Caron, vraisemblablement la mère de cette famille, a dit que durant un voyage qu’ils eurent au Maroc, elle avait été choquée de sa visite à une mosquée :

"Nous sommes entrés dans une mosquée et on nous a dit d'enlever nos chaussures», raconte-elle. "Que voulez-vous dire ? Pourquoi aurions-nous besoin de faire cela ?"

"J'ai demandé, Qu'est-ce qui se passe ici ? Il y avait des hommes sur le sol à quatre pattes." relate-elle devant une audience qui souriait.

‘‘Les femmes, elles aussi, étaient à quatre pattes mais séparées des hommes par un rideau’’ a-t-elle enfoncé.

Son époux, ira plus loin, en disant, qu’à Tanger, il s’était fait approché par des marocains encagoulés, attribuant leur port de cagoules à leur foi musulmane.

‘‘Il y avait trop de minarets où des muezzins faisaient leurs chants plusieurs fois par jour, ce qui est fortement dérangeant’’ a-t-il poursuivi.

Le projet de charte de valeur au Québec devrait interdire à la place publique, et dans les organismes étatiques, tous les signes religieux, crucifix, Kippa ou voile islamique.

Partager cet article

Commenter cet article

nacer 28/02/2014 16:27

monsonge

Ahlam 24/01/2014 01:21

Cette madame est une INCULTE, je lui demande d'aller lire sur l'islam et sa pratique avant de s'attaquer à un pays et à une religion comme ça, en plus comment elle réussit à rentrer dans une mosquée sans qu'elle soit musulmane????????? Impossible