Discours d'adieu de Pauline Marois, pas un mot sur la charte

16 Avril 2014 , Rédigé par La jeunesse de l'Islam au Québec

Discours d'adieu de Pauline Marois, pas un mot sur la charte

En pleur, Pauline Marois a à nouveau fait ses adieux. Dans son discours, pas un mot sur la fameuse charte islamophobe dont elle se disait prête à tout faire pour quelle soit adoptée. Pourtant, avant les élections, l'adoption de cette Charte semblait même beaucoup plus importante et urgente que l'article 1 du parti, le référendum et la séparation du Québec... Elle a plutôt conseillé Philippe Couillard de poursuivre sur l'électrification des transports, la loi sur les soins en fin de vie(l'aide au suicide) et son inquiétude pour la langue française.

Preuve qu'il s'agissait bien que d'une Charte des Distractions, une stratégie qui ne semble pas avoir réussi à duper la majorité des Québécois que le PQ a pris pour des cons, ils s'en sont d'ailleurs vengé au scrutin.

Désespérés et pas plus brillants, les québécois ont préféré voter à nouveau en majorité pour un parti récemment défait à cause de ses nombreux scandales en matière de corruption.

La communauté musulmane, pas plus brillante, a semble t'elle aussi voté massivement pour le parti Libéral qui en plus d'être le parti réputé pour être le plus corrompu, est aussi l'un de ceux qui se promet d'adopter une autre charte islamophobe. Avez-vous déjà oublié le projet de loi 94 du parti Libéral et leur façon de gouverner à la manière des Talibans ? Cette fois, avec un mandat et un appui majoritaire, rien ne les arrêtera. Ces musulmans(es) qui sont allé voter en ont maintenant les mains tachés de complicité !

À lire aussi :
Mémoire du CCIQ sur le projet de loi 94

Partager cet article

Commenter cet article

Russ 20/04/2014 23:41

Vous parlez de respect, mais vous n'avez aucun respect pour notre drapeau.

Critiquez l'islam, n'est pas être islamophobe car dans ce cas, avec vos critiques d'une grande tranche de la population du Québec, vous êtes racistes.

La jeunesse de l'Islam au Québec 21/04/2014 03:45

Donc parce que je critique une tranche de la population québécoise, je devien "raciste" à vos yeux? Pour votre info, je suis moi même québécois "de souche". Bref, c'est des raisonnements comme les vôtres qui font mal paraitre les québécois.

Karim Dyouri 17/04/2014 12:17

Tout à fait d'accord mais quoi faire? Ne pas voter n'est pas une solution aussi? Alors, quoi faire? Créer un nouveau parti pour les musulmans! Au moins pour trouver sur qui aller voter légalement (du point de vue religieux)!

La jeunesse de l'Islam au Québec 21/04/2014 03:28

D'élection en élection... 30% des québécois ne votent pas, donc selon votre raisonnement ces millions de québécois devraient eux aussi aller vivre ailleur ? Et les amérindiens, ils auraient eux aussi dû vivre ailleur ?

En fin, voici une citation de Pierre JC Allard, Un ex représentant du gouvernement du Québec (voir sa biographie)
''J’insiste pour dire que cette vision totalitaire que préconise l’Islam N’EST PAS ABSURDE ni intrinsèquement mauvaise. Rien ne dit que ce n’est pas celle qui prévaudra, car notre démocratie, devenue pure corruption, est loin aujourd’hui d’avoir le haut du pavé dans ce débat.''

Russ 20/04/2014 23:42

Pourquoi vivre ici si vous ne voulez pas voter? La prospérité de notre société dépend fortement de nos institution démocratique.

La jeunesse de l'Islam au Québec 17/04/2014 17:05

Salamoualaikoum sidi Diouri,

Quoi faire vous demandez. D'abord écoutez les savants qui disent de ne pas voter et de ne pas former de parti politique. Ensuite et surtout, les écouter quand ils conseillent d'accomplir la hijrah, pas faire le contraire en immigrant dans les pays mécréants.

Allahoualem !

blidi 17/04/2014 16:47

Bla bla bla on a gagné c est tout