Existe-t-il des groupes intégristes musulmans à Montréal?

27 Novembre 2014 , Rédigé par La jeunesse de l'Islam au Québec

Existe-t-il des groupes intégristes musulmans à Montréal?

Un reportage télévisé à écouter intégralement où l'on peut voir les rédacteur des sites islamophobes, Point-de-Bascule et Poste-de-Veille, se faire remettre à leur place comme se sont aussi faient remettre à leur place les Houda-Pépin, Ben-Habib et Marois... lors de la dernière élection. Bravo à l'équipe d'Enquète de Radio-Canada !
http://ici.radio-canada.ca/tele/enquete/2014-2015/episodes/350504/communaute-musulmane-islam-integriste-charte-des-valeurs

~~~~Exclusif - Pour tenter d'identifier la présence d'intégristes musulmans dans la métropole, Enquête s'est immiscée dans des mosquées et s'est penchée sur les discours propagés au sein de certains groupes.

Un reportage de Johanne Faucher,
Enquête Les deux attentats terroristes à St-Jean-sur-Richelieu et à Ottawa en octobre dernier ont été commis au nom d'Allah par deux convertis à l'islam. Ces dérives peuvent nourrir l'islamophobie. S'ajoute le débat houleux autour de la Charte des valeurs, où des Québécois ont dit se sentir menacés par les intégristes, envahis par les femmes voilées.

Fatima Houda-Pepin, ancienne députée et première femme musulmane à avoir siégé à l'Assemblée nationale, a alerté l'opinion publique à plusieurs reprises contre la menace intégriste. À l'émission Tout le monde en parle, le 26 janvier 2014, elle revenait à la charge.

Nous avons contacté Mme Houda-Pepin à plusieurs reprises pour qu'elle nous apporte des précisions sur ces groupes intégristes qui seraient à Montréal. Elle ne nous a jamais répondu. (...)

Source et suite ici: http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2014/11/27/002-enquete-groupes-integristes-musulmans-montreal.shtml


À lire aussi:

~~L'Islam ou l'Intégrisme (Livre gratuit de 376 pages en pdf, par un imam montréalais)
~~On accorde trop d’attention à Mme Houda-Pepin
~~La menace intégriste existe au Québec, dit Marois

Partager cet article

Commenter cet article