L'exclusion nourrit les extrèmistes, dit M. Couillard

19 Janvier 2015 , Rédigé par La jeunesse de l'Islam au Québec

L'exclusion nourrit les extrèmistes, dit M. Couillard

L'exclusion nourrit les extrèmistes, a répondu M. Couillard à la nouvelle proposition de charte de M. Drainville.

www.lapresse.ca
~~M. Couillard n'a toutefois pas raté l'occasion d'écorcher le député péquiste Bernard Drainville, qui, en déposant une nouvelle mouture de sa charte sur la laïcité, a affirmé que le Québec ne pouvait plus attendre avant de légiférer dans ce dossier afin de faire barrage aux radicaux. «(C'est) ridicule, a dit le premier ministre. Totalement faux. Lorsque, malheureusement, une proposition a été faite de congédier des femmes en raison de la façon dont elles s'habillent, on nourrit les extrémistes.»

Le raisonnement n'est pas faux et si on l'applique sur la France, on peut dire que l'État français n'a pas seulement nourrit les extrèmistes mais leur a servit le buffet à volonté et les a aidé à se multiplier. La France s'est démarquée en excluants les musulmanes voilées, non seulement du travail mais aussi du système scolaire. En France, il est même interdit aux mères voilées d'aller chercher leurs enfants dans l'école ou de les accompagner aux activités parascolaires.

Et de plus, les armes que la France a reconnu avoir fourni aux ''rebelles'' Syriens, dont fait parti l'État Islamique, sont peut-être entrain de revenir au pays et se retourner malheureusement contre elle.

Quoi qu'il en soit, rien de tout ça ne légitimise les actes terroristes qui ont été perpétrés en France, Voir dailleur La position Salafiyya face aux actes criminels perpétrés à Paris

Néanmoins, il semble que toutes ses gerrres contre le terrorisme sont perdu d'avance. Depuis le 11 septembre 2001, les américains et ses alliers, sous prétexte de faire la guerre au terrorisme ont dépensé des millards de dollards et tué des centaines de miliers d'Irakiens... malgré tout ça, le terrorisme va en augmentant, pas en diminuant.

~~L'État-Islamique est un monstre créé et alimenté par les USA et la coalition


Partager cet article

Commenter cet article