"La peur est devenue une business"

1 Août 2016 , Rédigé par La jeunesse de l'Islam au Québec

Quand le terrorisme fait l'affaire des politiciens et des médias.

Soyons certain que tant que le terrorisme sera payant pour les politiciens, les riches occidentaux et les médias, le terrorisme continuera toujours à prendre de l'ampleur.

---

Les derniers attentats en Europe, que ce soit à Munich vendredi soir où à Nice le 14 juillet dernier, ont plongé le continent dans un état avancé d'anxiété. Certains dénoncent la peur qui est devenue un moyen commode – mais surtout délétère – de se faire du capital, tant pour les politiciens que pour les médias.

C'est l'opinion de l'ancien diplomate et chroniqueur du Monde Afrique Laurent Bigot, qui en fait part au micro de Frank Desoer.

http://ici.radio-canada.ca/emissions/desautels_le_dimanche/2015-2016/chronique.asp?idChronique=412497

"La peur est devenue un formidable business. Les médias s’en donnent à cœur joie, les experts fleurissent, les politiques se prennent pour des chefs de guerre. L’hystérie a gagné notre République. Pas un homme ou une femme politique pour penser le monde différemment.

Affleurent à chaque propos la loi du talion, la loi de l’instinct animal, de l’instinct de vengeance. Gandhi disait qu’à appliquer la loi de l’œil pour œil, l’humanité finira aveugle. Elle l’est devenue. Nous n’offrons plus que la guerre comme réponse. La même réponse que les terroristes."


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/07/16/attentats-repenser-notre-rapport-au-monde_4970702_3212.html#GTbPMmMtKz2zUAFQ.99

Partager cet article

Commenter cet article