Au cas où vous l'auriez échappé, le Canada a adopté une motion contre l'islamophobie

4 Novembre 2016 , Rédigé par La jeunesse de l'Islam au Québec

 

On ne peut pas vraiment blâmer les Canadiens d'avoir manqué l'adoption, la semaine dernière à Ottawa, d'une motion contre l'islamophobie. Si vous faites une recherche rapide dans Google, vous ne trouverez aucune mention de la chose dans les médias de masse. Rien sur Radio-Canada, rien dans le Globe and Mail, rien ailleurs.

En fait, ce billet constitue peut-être la première mention de ladite motion par un média. 

 
xSi vous ne trouvez pas d'articles sur la motion adoptée le 26 octobre, vous en trouverez toutefois plusieurs sur une motion similaire qui avait été défaite le 6 octobre.

Personnellement, je trouve curieux que la non-adoption d'une motion condamnant l'islamophobie fasse la nouvelle, mais que la chose soit différente si elle reçoit l'appui du Parlement.

Peut-être que la motion anti-islamophobie réveille le côté islamophobe des médias...

Peu importe la façon dont vous l'interprétez, la communauté musulmane canadienne se voit refuser de l'empathie et de la reconnaissance. Dans les faits, les motions du genre ont une valeur et une portée que si le public en est informé. Sans couverture, ces motions sont adoptées sans tambour ni trompette.

Imaginez un peu si les médias canadiens avaient levé le nez sur la couverture de la reconnaissance du Parlement, en 2004, du génocide arménien. Comment se seraient sentis les Arméniens du Canada?

Partager cet article

Commenter cet article