Espionnage journalistique : Encore une affaire de juge sans jujotte

1 Novembre 2016 , Rédigé par La jeunesse de l'Islam au Québec

LES P’TITS JUGES QUI DISENT « OUI »

YVES BOISVERTLA PRESSE

Le plus grave de cette histoire n’est pas que la police ait voulu espionner Patrick Lagacé. C’est qu’un juge de paix l’ait laissée faire aussi facilement.

(...)

Tout ça pour quoi ? Parce que le journaliste a commis une infraction ? Non. Parce qu’on va résoudre un crime grave ainsi ? Pas du tout. L’opération d’espionnage servait uniquement à savoir si un policier parlait avec le journaliste.

(...)

Toute l’opération d’espionnage était injustifiable. Mais elle n’aurait pas eu lieu si la juge censée dire « non » quand ça compte n’avait pas dit « oui » aussi facilement.

Les juges de paix sont une catégorie à part dans notre système. Ils se lamentent depuis longtemps de ne pas avoir le même traitement que les « vrais » juges de la Cour du Québec, qui entendent des procès. Ils sont allés jusqu’en Cour suprême pour ça.

Mais s’ils ne savent pas ce que c’est qu’un contrepoids dans une démocratie constitutionnelle, s’ils ne savent pas la différence entre une source journalistique et un épi de maïs, qu’ils ne se plaignent pas d’être considérés comme des p’tits juges. Tout petits.

source : http://plus.lapresse.ca/screens/63509f5f-bd29-49fc-9a1b-8d4de540a9c5%7C_0.html?utm_campaign=sujetspopulairesdanslapresseplus_telecharges&utm_source=161101_sujetspopulairesdanslapresseplus_telecharges&utm_medium=email

Des Juges incapables de juger

On a ici des juges qui laissent sortir des criminels accusées de meutres avec preuves sans leur faire un procès, celà juste parce qu'ils n'ont pas le temps de les juger. Exemple les 31+5 motards libérés récemment.

Des juges formés et expérimentés pour juger mais qui ne jugent pas, préférants laisser le travail à un jury(monsieur et madame tout le monde choisi au hasard) sans formation et inexpérimenté. Exemple l'affaire Turcotte et nombreux autres procès du même genre qui à la fin leur donnent seulement quelques années de prison pour des meutres horibles qui auraient pourtant logiquement mérité la peine de mort sous la Charia.

Des juges qui manquent de jugement. Exemple la juge qui a refusé d'accepter le témoignage d'une femme simplement parce qu'elle portait un hijab, ce n'était même pas un niqab.

Sans parler des récents juges coupables eux même de meutre et de vols... Exemple l'ex juge Jaques Delisle pour meutre et Chan Khuong pour vols à l'étalage...

On ne parle pas non plus de la majorité des avocats corompus par l'argent dont le principe de la justice importe peu. Bref, pas étonnant que l'ex juge québécoise Andrée Ruffo ait fini par avouer elle même qu''il n'y a pas de justice''.

Avant de partir à la retraite en 2014, le juge en chef de la Cour supérieure François Rolland a prononcé une allocution-choc durant laquelle il a averti ses pairs : « Si on continue à pratiquer de la façon dont on le fait, on ne peut pas faire autrement que s’acheminer vers un mur. »

« Le mur est proche. Le système va bientôt éclater », ajoute la présidente de l’Association des avocats de la défense de Montréal, Me Danièle Roy.

L'option Charia

En conclusion, j'en profite pour vous inviter à vous informer sur ce qu'est la Charia, celà pourrait être utile dans le cas où vous voudriez changer pour un meilleur système de justice.

Qu'est-ce que la Sharî'a (ou Charia) ? http://www.maison-islam.com/articles/?p=18

Pierre JC Allard, un ex haut fonctionnaire du gouvernement du Québec a dailleur écrit à propos de la Charia : "J’insiste pour dire que cette vision totalitaire que préconise l’Islam n'est pas absurde ni intrinsèquement mauvaise. Rien ne dit que ce n’est pas celle qui prévaudra, car notre démocratie, devenue pure corruption, est loin aujourd’hui d’avoir le haut du pavé dans ce débat."

Disons qu'en matière de justice, tant au Québec qu'au Canada, on a effectivement l'impression d'être dans une république de banane qui n'a aucune leçon à donner aux pays qui appliquent la charia ...

Partager cet article

Commenter cet article