Le Québec ouvert aux quartiers ethniques et religieux, sauf quand il s'agit des musulmans

16 Novembre 2016 , Rédigé par La jeunesse de l'Islam au Québec

Au Quebec, l'implantation de quartiers choinois, italiens et juifs... passent dans le beurre mais comme d'habitude quand il s'agit des musulmans, les québécois ne manquent pas de manifester leur islamophobie de la façon la plus claire. Comme pour les accommodements religieux, les musulmans sont presque toujours ceux que les québécois pointent du doigt alors que les musulmans sont à l'origine que de seulement 26.5% des demandes d'accommodement.

Pendant ce temps là à Boisbriand, les juifs font avancer à grands pas un autre de leurs quartiers. Seul un petit journal régional en fait mention. Et eux, les juifs, quand ils n'ont plus de place dans leurs quartiers, pas de problème, ils se mettent à acheter toutes les maisons autour de leur quartier. Voilà un exemple que les musulmans québécois devraient suivre et qu'aucune lois ne pourrait empêcher.

Mais il y a un problème pour les musulmans  quan à la facon de se procurer une maison. Le  Riba, l'emprunt avec intérêt, est interdit en Islam, c'est même un des plus grave péché. Et l'achat d'une maison n'excuse pas ce péché puisqu'on peut généralement se loger sans être obligé d'acheter.

Voir : http://muslimfr.com/puis-je-contracter-un-emprunt-a-interets-pour-macheter-une-maison/

Il ne faut pas se décourager, des cooperative d'habitation islamique voient le jour et ailleurs au Canada ils sont plus ouvert, voyez l'exemple de ce Peace-Village pour musulmans dans la région de Toronto : https://youtu.be/6ritGjJ3hCE

Le Québec ouvert aux quartiers ethniques et religieux, sauf quand il s'agit des musulmans

Partager cet article

Commenter cet article