Les américains attaquent encore un pays arabe sans preuve

7 Avril 2017 , Rédigé par La jeunesse de l'Islam au Québec

 

Oui La Russie comme les membres de la coalition avec les USA, bombardent sans trop faire attention aux civils musulmans mais les attaques à l'arme chimique ne proviennent peut-être pas de Poutine ni de Bashar El-Assad. On sait déjà que les américains sont prêt à toutes les arnaques pour arriver à leur fin. On l'a déjà vu avec l'Irak, quand George Bush a voulu attaquer l'Irak, il nous a faussement fait croire que Sadam Hussein possédait des armes de destructions massives. Les enquètes ont démontré par la suite que tout ça était un mensonge. Aucune arme de destruction massive n'a été trouvé.

---

Dernière nouvelle à propos de l'attaque de à Khan Cheikhoun...

"L’aviation syrienne a frappé un « entrepôt » des rebelles contenant des « substances toxiques », a déclaré mercredi Moscou au lendemain d’une attaque chimique ayant coûté la vie à au moins 72 civils dans le nord-ouest syrien.

« Sel
on les données objectives du contrôle russe de l’espace aérien, l’aviation syrienne a frappé près de Khan Cheikhoun un grand entrepôt terroriste », a déclaré dans un communiqué le ministère russe de la Défense.

Il abritait « un atelier de fabrication de bombes, avec des substances toxiques », a affirmé le ministère, sans préciser si l’aviation syrienne avait frappé volontairement ou par accident cet entrepôt.

« L’arsenal d’armes chimiques a été livré par des combattants venant d’Irak », a ajouté le ministère, qualifiant ses informations d’ « entièrement fiables et objectives »."

Suite aux accusations d'utilisation d'armes chimiques par l'armée syrienne, le chef de la diplomatie syrienne Walid Mouallem a affirmé   que la Syrie n'a pas utilisé et n'utilisera jamais" des armes chimiques contre son propre peuple, "pas même" contre les rebelles et les djihadistes. 

"Je peux vous assurer une nouvelle fois que l'armée arabe syrienne n'a pas utilisé et n'utilisera jamais ce genre d'armes contre notre propre peuple, contre nos enfants, pas même contre les terroristes qui ont tué notre peuple", a-t-il par ailleurs ajouté lors d'une conférence de presse à Damas.

Source: https://www.rtbf.be/info/monde/detail_attaque-chimique-en-syrie-la-syrie-n-a-pas-utilise-et-n-utilisera-jamais-l-arme-chimique?id=9574029

_____________________________________________________________________

 

Et voici ce que l'on peut trouver à propos de la précédente attaque chimique à Homs en 2013

---

Les Etats-Unis derrière un «Plan pour lancer une attaque à l’arme chimique contre la Syrie et d’en rejeter la responsabilité sur le régime d’Assad ».

Fuite d’e-mails provenant d’un contractant de la défense concernant des armes chimiques rapportant « l’idée a été approuvée par Washington »
Exrait de web.archive de la copie cache de l’article du Daily Mail supprimé.

Contenu du mail échangé :

«Phil … Nous avons une nouvelle offre. Il s’agit de la Syrie à nouveau. Les Qataris proposent une affaire intéressante et jurent que l’idée a été approuvée par Washington.
‘Nous aurons à livrer un CW à Homs, un g-shell d’origine soviétique de Libye similaires à ceux qu’Assad devrait avoir.
‘Ils veulent que nous déployions notre personnel ukrainien qui doit parler le russe et faire un enregistrement vidéo.
«Franchement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mais les sommes proposées sont énormes. Votre avis?
Cordialement, David. »

Partager cet article

Commenter cet article