Le meurtrier auteur de l'attentat à la Mosquée de Québec pourrait être libéré sans être jugé !

29 Mai 2017 , Rédigé par La jeunesse de l'Islam au Québec

 

Le juge Jean-Louis Lemay s'est dit préoccupé lundi matin par le recours possible à l'arrêt Jordan dans le dossier d'Alexandre Bissonnette, accusé d'être l'auteur de l'attentat à la grande mosquée de Québec le 29 janvier dernier.

Le dossier était de retour devant la cour ce matin. La Couronne a remis à la défense d'autres éléments de preuve. Les avocats de la défense vont en prendre connaissance.

L’enquête n'est pas encore complète. Elle est complexe, notamment parce que plusieurs corps policiers y participent et qu'il y a de l'extraction de données informatiques à faire.

Le juge en a profité pour faire une mise en garde. Il veut s’assurer que les délais seront respectés.

Le délai maximal pour la tenue d'un procès fixé par l'arrêt Jordan est de 30 mois, entre l'accusation et la fin d'un procès. Dans le cas de Bissonnette, pour l'instant, les délais sont imputables à la poursuite.

L'avocat de la Couronne, Thomas Jacques, se dit très sensibilisé et préoccupé par la question des délais. Il entend tout faire pour que l'arrêt Jordan ne puisse être invoqué.

Alexandre Bissonnette doit revenir en cour le 8 septembre prochain. Il sera présent pour une nouvelle divulgation d'un complément de preuve.

L'accusé n'était pas en cour ce matin. Puisque son passage demande des mesures de sécurité particulières, son avocat avait demandé qu'Alexandre Bissonnette ne soit pas présent à cette date.

La défense n'a pas l'intention de demander la libération d’Alexandre Bissonnette pour l'instant.

Alexandre Bissonnette, âgé de 27 ans, est accusé accusé de six meurtres et de cinq tentatives de meurtre survenus lors de l'attentat de la grande mosquée de Québec.

D’après les renseignements de Jean-François Nadeau

À lire aussi : Changement d’avocats pour Alexandre Bissonnette

source: http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1036448/preuve-enquete-alexandre-bissonnette

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article