Hamdoulillah! Le projet de cimetière musulman à Saint-Apollinaire a été rejeté

17 Juillet 2017 , Rédigé par La jeunesse de l'Islam au Québec

 
Dieu merci ! Voilà CCIQ, les prières ont été faites et la istikhara aussi, donc,  bienvenue au NON, Allah nous a sûrement éloigné un malheur (comme vandalisé les lieux ect) et Allah nous destine sûrement mieux ! Ne vous acharnez pas et passez à autre chose, la terre d'Allah est vaste dites plutôt hassbiyallahou waniaama elwakil!
 
Puisse cette expérience servir de leçon aux administrateurs du Centre Culturel Islamique de Québec, une leçon d'humilité et de respect envers les membres de leur communauté, envers les citoyens et surtout envers leur Créateur.
 
Le projet était évidemment voué à l'échec dès le début mais les administrateurs du CCIQ ont préféré continuer dans leur acharnement à diviser les citoyens de Saint-Appolinaire et à faire surtout honte à leur communauté, voilà donc le résultat. 
 
C'est Allah qui sait mieux!

Partager cet article

Commenter cet article

Lahouari 19/07/2017 05:01

L'erreur du CCIQ est d'avoir embarqué dans ce processus référendaire, soi-disant , démocratique. Le CCIQ était convaincu de le remporter à cause du drame qui a touché la mosquée l'hiver dernier. En tout cas, cette situation de Saint Appolinaire, nous a envoyé, nous musulmans, au quatrième sous-sol.

La jeunesse de l'Islam au Québec 19/07/2017 07:13

Tout à fait d'accord avec vous, ils ont trop misé sur le capital de sympathie mais il faut aussi dire que les islamophobes, les pur et dur de l'extrême droite, sont enragé pire qu'ils étaient avant le drame de la mosquée car ils ont vu tous les politiciens sympathiser avec la communauté musulmane et ça fait vraiment pas leur affaire. Oui plus de gens deviennent sympathique aux musulmans mais il y a aussi plus d'islamophobes qu'il y en avait. De plus, la poussière est retombée apres le drame, maintenant plusieurs vont oublier la sympathie.

On islam il y a une tradition qui veut que l'on prie une prière spéciale quand on veut savoir si l'on doit ou pas réaliser tel ou tel projet, on l'appelle la prière de l'istikara. Le CCIQ n'a jamais donné d'importance à cette prière. ça se voit car quand on fait cette prière, on demande à Dieu de nous facilité ce projet si il nous est destiné ou de nous rendre ce projet difficile et de nous l'éloigner de nous si il ne nous est pas déstiné. On voyait bien que chaque étape de ce projet se compliquait et créait de la division au sein des musulmans et des citoyens de Saint-Appolinaire... Le message de Dieu ne pouvait pas être plus clair que ça mais comme d'habitude, les administrateurs préfèrent s'entêter et suivre leur passion. Il ne serait pas surprenant qu'ils soient assez débiles pour aller en cour suprême avec ça.

sunny létourneau 18/07/2017 13:18

vous avez tellement raison, monsieur, ce que vous ignoré, c'est le fait je nous avons vraiment tenté de ne pas arrivé a ce référendum, de faire voté toute la population, la demande était possible, que plusieurs communauté musulmanes sont derrière le petit comité citoyen de St-Apollinaire, que nous avons vraiment essayer jusqu'au bout de trouvé des solutions, des association, coopérative ect, pour évité ce spectacle médiatique et ces dispute maintenant irréversible, qui nuisent autant au musulman qu'au Québécois, c'est vraiment dommage

nuage1962 17/07/2017 10:41

Je suis déçu pour le peu de monde qui ont voté

La jeunesse de l'Islam au Québec 17/07/2017 10:46

On parle tout de même d'un taux de participation de 75%, ce qui est tres élevé.