"J'ai faillit vendre l'Islam pour 20 centimes"

2 Décembre 2005 , Rédigé par Stéphan Lajeunesse Publié dans #Petites histoires et textes de sagesses

Un nouveau imam a été affecté à une mosquée de Londres. Pour se rendre en ville, il prenait toujours le même bus, et souvent avec le même conducteur.

Un jour, en achetant son ticket le conducteur se trompe et lui rend 20 centimes de monnaie en trop.

L'imam se rend compte de l'erreur une fois assis lorsqu'il a recompté sa monnaie. Il s'est dit qu'il devait rendre les 20 centimes au conducteur, puis son neffs lui dit que c'est une somme ridicule et que le conducteur s'en moque! L'entreprise des transports en commun gagne beaucoup d'argent et ce ne sont pas ces 20 centimes qui affecteront leurs comptes. Il s'est dit qu'il pouvait les garder et les considérer comme un cadeau du ciel.


Arrivé à son arrêt, l'imam se lève et change d'avis, et avant de descendre il va voir le conducteur et lui rend les 20 centimes en disant: "Vous m'avez rendu en trop". Le conducteur sourit et lui dit: "Vous êtes le nouveau imam de la mosquée n'est-ce pas? En fait, ça fait quelque temps que je pense rendre visite à votre mosquée pour apprendre l'Islam, et j'ai fait exprès de vous rendre de la monnaie en trop pour voir votre réaction."

En descendant, l'imam a senti ses jambes flancher et a faillit s'effondrer.

Il se resaisit en s'appuyant à un poteau, puis il regarda le ciel les yeux en larmes: "Ô Allah! J'ai faillit vendre l'Islam pour 20 centimes!!! "


La morale:

Les musulmans, hors de la terre d'Islam, vous êtes en première ligne. Des ambassadeurs de l'Islam! Peut-être que vous
êtes la seule, et la première, image concrète de l'Islam pour beaucoup de non-musulmans. Soyez à la hauteur! Ne déshonorez pas la Oumma de Mohammed !

N'oubliez jamais qu'à travers vous, il se peut qu'on fasse le procès de l'Islam!

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nabil 26/10/2006 13:36

Salam / bonjour
L'islam connait une grande attaque sur le plan médiatique , quand tu vois les informations à la télé, tu trouves la guerre en Iraq, en Palestine, en Afghanistan, au Soudan, en Somalie.. et quelques années plus tot en Algérie. l'observateur occidental va se demander : que est ce qui lie ces pays ? un seul lien, l'islam.
Dans son inconsience il va se dire que l'islam c'est une religion de violence, de sous-development, de pauvreté, et elle n'a pas une valeur ajoutée à nous proposer ( c'est à dire au monde occidental ) , alors le role de chacun de nous, et surtout les musulmans qui vivent en occident, c'est de corriger cette fausse image, de leur montrer le vrai islam, la religion de la paix, de la tolerance et de la justice, et je peux vous assurer que n'importe quelle erreur de notre part, n'aura pour consquence que d'accentuer et de confirmer la mauvaise image perçue sur l'islam.
l'islam c'est une religion incroyable, elle transforme la vie de chacun de nous, il suffit d'avoir la bonne information pour la découvrir ( la vrai religion) , et comme dit le proverbe : tout ce qu\\\'on comprend pas, on le méprise ! il n'a y a pas pire que d'ignorer un truc et de le juger !
 

nadia 04/04/2006 20:54

salam, vous avez raison les musulmans hors de la terre d'islam doivent faire attention a leur gestes et leur comportement car tout nos actes serons juger a notre appartenance a l'islam et non a notre personne.
 

salam