Appel à la générosité de la communauté

23 Février 2008 , Rédigé par Lajeunesse Publié dans #Communiqués et Activités

Citation:
As salam aleikoum wa rahmatoullah,

Je vous écris pour la cause de mon amie Wassila (Safida) ainsi que de sa jeune famille.
Cette jeune femme de 34 ans a eu un diagnostique de cancer du sein il y a 2 ans, et a dû subir une mastectomie ainsi que les traitements de chimiothérapie et de radiothérapie, pour finalement voir le cancer revenir de partout. On vient de nous annoncer qu'elle avait maintenant un cancer généralisé, et que le traitement inchallah serait bien sur d'ordre palliatif, la médecine n'ayant plus rien à lui offrir, sinon que de faibles risques de guérison après une chimiothérapie par les méninges. On nous a dit qu'elle aurait un maximum de 3 mois de vie inchallah, dans des conditions de vie très pénibles. Elle peut aussi mourir très rapidement suite à un arrêt cardio-respiratoire pouvant subvenir dès maintenant et à tout instant.

Wassila est la maman de deux petites filles qu'elle adore, et son mari est complètement ravagé par l'épreuve que lui et sa famille sont en train de vivre. Il trouve beaucoup de difficultés à rester debout et à aider sa femme, ayant été dans l'obligation de travailler jusqu'à maintenant pour les besoins de la famille pratiquement 7 jours sur 7. Comme ils n'ont ni frère, ni sœur au Canada, ils doivent faire face pratiquement seuls à tout ceci. Les amis de la famille tentent d'être aussi présents et aussi utiles que possibles inchallah, mais ne suffisent pas.

Ma demande est de deux plans:
Les besoins financiers ne sont à peu près plus couverts par le mari de Wassila, celui-ci devant maintenant inchallah demeurer au chevet de son épouse bien évidemment. Ils ne sont, d'autant plus, pas du tout préparés au décès de Wassila, et les frais que ceci engendrera pour la famille.
Nous aimerions inchallah envoyer notre sœur Wassila à La Mecque avec sa famille, sachant que ceci lui sera inchallah des plus bénéfiques, qu'importe l'issu que cette omra prendra, Allah alim.
Wassila a été une militante solide pour la cause des femmes musulmanes au Québec, elle n'a jamais accepté que l'on nous dénigre en tant que femmes voilées, et n'a pas raté une occasion de faire dawa et d'expliquer, avec la plus grande conviction, notre belle religion.
Je vous invite à faire preuve de générosité, vos dons, aussi minimes soient-t-ils, sauront inchallah trouver leur place auprès de cette famille dans cette grande épreuve.
Je vous invite à communiquer avec son mari, Zoheir Ben Abderahman au 514-576-7894, ou avec le frère Abdessatar au 514-730-7067.

Au deuxième plan, je vous demande inchallah de lui rendre visite à l'hopital (...) Il serait bien si inchallah vous amener à sa famille des plats cuisinés pour lui, ses petites filles et le papa de Wassila qui demeure à la maison avec elles.

Du'at pour eux.

Barak Allahou fikoum, wa Jazakallahou khairan,

Votre sœur fillah.
Source: http://www.algeroweb.com/communiques/appel20080216.asp

Partager cet article

Commenter cet article

YoussefStefa 31/03/2008 17:43

Salamoualaikoum,Notre soeur Wassila est éteinte depuis vendredi 28 mars au soir... Pour les intéressés: La prière sur la défunte sera aujourd'hui 31 mars à la mosquée ICQ pendant salate Adhor inchallah.Faites des douas, jazakoum Allah khayrene!