Mariage Islamique au Québec

3 Mars 2006 , Rédigé par Stéphan Lajeunesse Publié dans #Communiqués et Activités

Salamoualaikoum,

D'abord mes excuses pour ceux qui croient qu'il sagit ici d'un site de rencontre matrimonial. Cette page se veut plutot être pour conseiller mes soeurs et mes frères célibataires qui cherchent à se marier dans le Halal.

Les conseils de base suivants vous ne les trouverez généralement pas même sur les sites de mariage dits "islamique" car ces conseils ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour fidèliser leur clientèle ni pour s'assurer d'une source de revenue et d'argent. Certaines de ces agences de mariage "islamique" se disent quan même gratuite et à but "non lucratif" mais les dons y sont fortement encourragés et les publicités qu'elles passent sur leurs sites sont payantes et servent à renflouer les coffres de leurs diverses associations.   

Malgré vos bonnes intentions, si vous ne voulez pas vous faire avoir par les ruses de Satan et de le regretter tout au long de votre vie, évitez de chercher l'âme soeur sur internet par le biais de différents forums ou sites de rencontre. Attention aussi aux sites de rencontre qui se disent "islamique" mais qui sont généralement très peu ou mal administrés. Évitez aussi de communiquer ensemble par messagerie privée.

En tant que musuman ou musulmane, encourrageriez-vous votre soeur de sang ou votre futur fille à se chercher un homme par internet, par des sites de rencontre et à communiquer ensemble uniquement en privé par ces moyens? Surement que non.

Demandez plutot l'aide de vos parents, de votre famille et des amis de la famille pour vous aider à trouver une épouse ou un époux reconnu pieux(se) et de bonne réputation. Ils seront mieux placé que quiconque pour vous trouver une telle personne qui puisse vous correspondre.

Si vous n'avez pas de famille, faites vous connaître réellement auprès de votre communauté musulmane en allant quotidiennement à la mosquée, à des halakas et en vous impliquant en tant que bénévole dans un groupe d'aide à la communauté... Ainsi, avec de la patience, vous vous éloignerez des malédictions et vous vous atirererez plutot la bénédiction d'Allah qui vous facilitera votre destin inchaAllah.


Qu'Allah aide les trop nombreux célibataires musulmans, en particulier ceux d'ici à Montréal et au Québec, et qu'IL vous guide sur le droit sentier !

Amine!


Écoutez cette série de 9 cours sur:
 
Les règles du mariage (Nikaah)



Partager cet article

Commenter cet article