Stéphane Dion soutient les mosquées

20 Juin 2008 , Rédigé par Lajeunesse Publié dans #Politique

Visite du chef libéral dans l’Ouest-de-l’Île

par Philippe Boisvert
Article mis en ligne le 20 juin 2008 à 16:45

Le chef du Parti libéral du Canada, Stéphane Dion était de passage le vendredi 13 juin dans l’Ouest-de-l’Île afin de rappeler son appui aux communautés à risque de l’ensemble du pays.


À quatre reprises depuis son ouverture il y a maintenant 18 mois, la mosquée Makkah-al-Mukarramah située sur le boulevard Gouin à Pierrefonds a été victime d’attaques et de vandalisme comme des vitres cassées.

À cause de ces événements, les dirigeants de la mosquée musulmane ont dû procéder à l’installation de 13 caméras de surveillance et autres dispositifs de sécurité qui ont coûté à l’établissement plusieurs milliers de dollars.

Invité à visiter cette communauté de 200 membres, Stéphane Dion, accompagné de ses collègues Bernard Patry, député de Pierrefonds/Dollard, ainsi que de Francis Scarpaleggia, député de Lac-Saint-Louis, a rappelé son projet d’aide aux communautés à risque.

«En tant que leader du Parti libéral du Canada et député de Cartierville, vos voisins, je suis honoré d’être ici et d’avoir l’occasion de vous démontrer que chacun d’entre vous a mon appui. L’intimidation dont vous avez été victime n’a pas sa place. Et je n’accepterai pas cela dans mon Canada», a-t-il souligné en grandes pompes, dans une mosquée pleine à craquer.

À l’extérieur, M. Dion a expliqué que si le PLC était porté au pouvoir lors des prochaines élections, son parti et lui investiraient 75 M$ dans un programme pour aider en partie les communautés à risque comme la mosquée de Pierrefonds à se doter d’équipements de sécurité et la formation adéquate qui s’y rattache.

«C’est la quatrième fois ici qu’ils sont victimes d’attaques. Et c’est le genre de chose que je ne peux pas tolérer. Les communautés à risque comme les mosquées, les écoles, ont besoin de recevoir de l’aide du gouvernement et c’est ce que nous nous engageons à faire. Le Canada doit rester un pays où peu importe ton origine, ta religion (ou quoi que ce soit), tu es Canadien», a-t-il ajouté.

Source:
http://www.citesnouvelles.com/articl...-mosquees.html

Partager cet article

Commenter cet article