Un imam de 52 ans traverse le Canada à pied

27 Juin 2008 , Rédigé par Lajeunesse Publié dans #Vivre ensemble - Islamophobie

Mise à jour: 26/06/2008 19:47
Afin de protester contre la violence


(PC)

Une étape à la fois, un kilomètre après l'autre, un imam de Calgary découvre le Canada sous un jour différent dans le cadre d'une marche contre la violence.


Syed Soharwardy, âgé de 52 ans, a entrepris son périple il y a six semaines, le 20 avril, à Halifax. M. Soharwardy espère arriver sur la colline du parlement le 1er juillet, jour de la fête du Canada, et faire une pause à l'occasion des célébrations. Il entend reprendre sa marche le jour suivant.

Le fondateur du Conseil suprême islamique du Canada et de l'organisation des Musulmans contre le terrorisme a décidé d'entreprendre cette marche afin de protester contre toutes les formes de violence, incluant la violence faite aux enfants et la violence familiale, le terrorisme, les gangs de rue, l'intimidation et la violence envers les personnes âgées.

M. Soharwardy affirme avoir observé tout au long de son périple le bon côté des Canadiens en ce qui concerne la tolérance et l'acceptation des autres.

Né et élevé à Karachi, au Pakistan, M. Soharwardy ne mâche pas ses mots lorsqu'il est question de terrorisme et de violence de quelque type que ce soit. Depuis longtemps, il fait également partie de groupes interconfessionnels partageant son point de vue sur toutes les formes d'agression.

«Mon pire cauchemar avant de commencer était le Québec parce que je ne connais pas le français, a-t-il dit. J'avais au sujet des francophones cette idée voulant qu'ils ne parlent pas l'anglais», a-t-il affirmé lors d'un entretien téléphonique accordé à La Presse Canadienne, alors qu'il approchait de Sault Ste. Marie, en Ontario.

Mais j'ai reçu plus d'amour au Québec que n'importe où ailleurs. J'ai dit à ma femme: Si Dieu me donne un peu d'argent, je vais acheter une maison au Québec.

«Ils n'étaient pas capables de parler anglais et je ne pouvais pas parler français, mais ils ont fait en sorte que je me sente bien grâce à leur langage corporel et leurs poignées de mains.»


Source: http://www2.canoe.com/infos/quebecca...26-194754.html

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

microsoft office outlook problems 18/07/2014 11:37

I don’t know why there is so much discussion on this. It’s just a theory and there could be difference in opinion. Let’s wait for the final result before coming to judgment. Thanks for sharing this with us and keep posting the updates.