Réponse de l’Imam Al-Hayiti au sujet du verdict de la commission

17 Décembre 2008 , Rédigé par La jeunesse de l'Islam au Québec Publié dans #Vivre ensemble - Islamophobie

Bismillahir-Rahmanir-Rahim

Al-Hamdoulillah rabbil-‘Alamine, was-Salaatou was-salaamou ‘Alaa rassoulihil-karim, wa ‘alaa aalihi wa sahbihi ajma’ine.


Ammaa Ba’ad :

J’ai appris que certains individus malintentionnés ont fait une plainte contre mon livre L’Islam ou l’Intégrisme en avril dernier. Mais bien entendu, ces gens ont pris les propos du livre en dehors de leur contexte pour me faire dire des choses que je n’ai jamais dites. Al-Hamdoulillah, je ne dis que ce qui est écrit dans le Qor’an, dans la Sounnah et qui est en accord avec ce que le consensus de tous les savants de l’Islam de toutes les époques disent au sujet de l’Islam. Ce n’est pas une interprétation sectaire « Wahhabite » d’un soi-disant « Islam Saoudien », mais c’est l’interprétation de l’Islam qui est purement et simplement orthodoxe, qu’on retrouve dans les textes de l’Islam et dans les écrits savants des 4 grandes écoles de jurisprudence Islamique (les Madhaahibs) depuis le début de l’Islam jusqu’à nos jours. Je n’ai rien dit de nouveau. On dit que je traite les québécoises de prostituées, alors que ma propre mère, mes tantes maternelles et ma grand-mère, mon arrière grand-mère sont des québécoises pures laines. Je dis que certaines femmes agissent comme des prostitués en ayant des rapports sexuels en dehors du mariage à cause de leur mécréance. Quand je parle des homosexuels, je dis ce que l’Islam et la Shari’ah enseigne au sujet de ceux qui pratiquent la sodomie.. Les livres (falsifiés et abrogés) des juifs et des chrétiens disent même chose à ce sujet. Et bien entendu, je n’appel pas les musulmans à appliquer ce verdict eux-mêmes, car les peines de la Shari’ah sont de la responsabilité du dirigeant musulman et de ses représentants dans les tribunaux musulmans dans les pays musulmans. Comme je l’ait clairement expliqué dans le livre.


Je me suis converti à l’Islam il y a de cela 18 ans maintenant. Depuis ce temps, il n’y a pas eu un jour où on ne s’est pas attaquer à l’Islam dans les médias.  On appel ouvertement à la haine de la Shari’ah et des musulmans « intégristes » au nom de la liberté et ont fait même des amalgames entre terrorisme et Islam! C’est donc  pour cette raison que j’ai écrit, l’Islam ou l’Intégrisme. C’est une réponse pacifiste à toutes ces attaques contre ma religion qui est l’Islam orthodoxe! Je dis pacifiste, parce que même si le ton du livre est dur, il ouvre la porte à un vrai dialogue. Il faut aller au fond des choses, critiquer les fondements du système occidental qui s’oppose à la révélation et aux prophètes qu’Allah à envoyé à l’humanité. Il faut aller au-delà des clichés et prendre le temps de lire, de réfléchir et d’analyser les choses de façon moins superficielle! Dans le livre, je clarifie que la charte des droits de l’homme est une lame à deux tranchants et que la charte ne défend pas la vérité, mais elle défend tout de manière égale, une chose et son contraire, le vrai et le faux! Le verdict au sujet de la plainte contre mon livre vient confirmer ce que j’ai écrit au sujet des droits de l’homme. C’est pourquoi je dis et je répète : La Shari’ah d’Allah est supérieur à toutes les chartes et toutes les lois parce qu’elle est parfaite. Que cela plaise à ceux qui haïssent la Shari’ah ou non!


Pour ceux qui veulent lire eux même le livre et voir dans quel contexte j’ai écris les propos qui ont étés cités à tord et à travers à mon sujet, voici le lien pour télécharger le livre l’Islam ou l’Intégrisme :

https://www.box.net/shared/static/rvvqogykdf.pdf


Abou Hammaad Sulaiman Al-Hayiti

Mercredi, 17 Décembre 2008, Montréal, Québec, Canada.

Partager cet article

Commenter cet article