Porter le voile pour le pape?

14 Juillet 2009 , Rédigé par La jeunesse de l'Islam au Québec Publié dans #Politique

voilepapeg.jpg

Le Sommet du G8 en Italie a beaucoup fait parler la semaine dernière. Profitant du merveilleux soleil et de l'été gaspésien, je n'ai rien vu. Ce matin, quelques images retiennent l'attention sur cette rencontre au sommet. Des photos des premières dames américaines et canadiennes voilées de noir pour rencontrer le pape. Alors qu'on n'hésite jamais à pointer du doigt les musulmanes, les conjointes de nos dirigeants doivent porter le voile pour rencontrer le pape!!!

Sauf Angela Merkel. La chancelière allemande n'a jamais porté le voile lors de ses rencontres avec les différents papes. Ce n'est donc pas obligé. Mathieu Turbide en parlait hier dans les deux journaux de Québec et Montréal. Cette tradition a été renforcée sous Benoît XVI. Et les premières dames l'acceptent. Un peu ironique alors qu'on n'hésite jamais à pointer du doigt les musulmanes qui se voilent ? Finalement les catholiques n'ont aucune leçon à donner...

Source: http://www.canoe.com/infos/international/archives/2009/07/20090712-072700.html


_________

Note de l'auteur du Blog: 
La raison et la signification du voile chez les Catholiques diffère de celle des Musulmans. Chez les Catholiques, les femmes doivent porter le voile par signe d'honneur et de soumission à leur chef(mari inclu). Alors qu'en Islam, chez les musulmanes, il sagit d'un vêtement porté uniquement par pudeur. 

La Bible: Mais toute femme qui prie, ou qui prophétise sans avoir la tête couverte fait honte à son chef (Corinthiens 11:5,6)
 


Mais en Islam:
>Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l’homme ?
>Le foulard de la musulmane exprime-t-il sa soumission ? son islamité ?


Partager cet article

Commenter cet article