Le ministre Kenney invite tous les Canadiens à profiter du mois de Ramadan pour en apprendre davantage sur l'Islam

21 Août 2009 , Rédigé par La jeunesse de l'Islam au Québec Publié dans #Politique

Citoyenneté et Immigration Canada


Citoyenneté et Immigration Canada
21 août 2009 13h06 HE

Déclaration du ministre Kenney à l'occasion du mois du Ramadan

 

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 août 2009) - L'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme a fait la déclaration suivante soulignant le début du mois du Ramadan :

"Le mois du Ramadan, qui débute demain, est le neuvième mois du calendrier islamique, mois pendant lequel le Coran aurait été révélé au prophète Mahomet.

C'est un moment de grande réflexion pour les musulmans alors qu'ils sont appelés à jeûner, à faire leurs dévotions, à prier et à lire le Coran. Le jeûne pendant le Ramadan constitue en fait l'un des cinq piliers de l'Islam.

Pratiquer le Ramadan incite à la générosité et à la compréhension puisque ce mois est aussi consacré au don, au partage et à la socialisation.

J'invite tous les Canadiens à profiter de cette occasion pour en apprendre davantage sur l'Islam et pour réfléchir sur la précieuse contribution des musulmans au patrimoine riche et diversifié de ce pays.

Comme l'a déclaré le Premier ministre Harper : "Pour notre gouvernement, la diversité est l'un des atouts les plus précieux du Canada, et nous avons à coeur de renforcer à la fois le multiculturalisme et l'unité nationale."

A titre de ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, je souhaite à tous les musulmans que le Ramadan se déroule dans la paix et la solennité.

Ramadan Mubarak!"


Source: http://www.marketwire.com/mw/release.do?id=1034259&lang=F5






Partager cet article

Commenter cet article