Champion au ventre vide

29 Juin 2014 , Rédigé par La jeunesse de l'Islam au Québec Publié dans #Actualité

Champion au ventre vide

FIFA 2014 Ramadan : le dilemme des athlètes musulmans à la Coupe du monde

Je suis loin d'être un partisant ni en faveur de ceux qui suivent ainsi leurs passions, mais je crois tout de même que ces athlètes musulmans devraient suivre l'exemple de cet athlete maratonien aussi musulman et Algérien d'origine...

20-09-2009
(Québec) Ce n'est pas la faim qui empêche Baghdad Rachem de courir vite. Au contraire, c'est le ventre à peu près vide que le Montréalais a remporté l'épreuve de 10 km de course à pied de l'Université Laval, dimanche matin.

«J'ai pris un café ce matin, mais il a mal passé, je me suis senti mal», a regretté celui qui remportait l'épreuve pour une troisième fois en quatre participations. Algérien d'origine, Rachem est de confession musulmane et suit donc chaque année la prescription de jeûne du ramadan. Un mois durant lequel les fidèles d'Allah ne peuvent ingurgiter aucune nourriture, ni solide ni liquide, entre le lever et le coucher du soleil. Cette période de privation, amorcée cette année le 22 août, prenait fin dimanche avec la fête de l'Aïd el-Fitr. Ce café matinal était donc le bienvenu, mais le corps ne reprend pas toujours ses habitudes aussi vite qu'on le souhaiterait.

Rachem ajoute l'UL à son palmarès. Il a triomphé sur la même distance la semaine dernière à l'occasion du Marathon de Montréal et il y a trois semaines, à Québec, lors du Marathon des Deux Rives. «C'est étrange, mais j'ai toujours connu mes meilleures performances durant le mois du carême. Je ne sais pas d'où ça vient», a exposé l'auteur d'un temps de 31 min 1 s, laissant au journaliste le soin de suggérer une intervention divine. Plus léger de neuf livres (4 kg) à cause du ramadan, il se prépare pour le demi-marathon de Toronto, le 27 septembre.
La source et suite ici: http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/sports/actualites-sportives/200909/20/01-903689-champion-au-ventre-vide.php Lire aussi: FIFA 2014 Ramadan : le dilemme des athlètes musulmans à la Coupe du monde http://ici.radio-canada.ca/sports/soccer/2014/06/28/001-ramadan-coupe-du-monde-athletes-musulmans.shtml

Allah dit à Son Prophète Dâwûd : « Ne suis pas ta passion, sinon elle t’égarera du sentier d’Allah ».

Partager cet article

Commenter cet article