Le CCIQ présente un mémoire sur la discrimination au parlement de Québec

8 Octobre 2006 Publié dans #Vivre ensemble - Islamophobie

Nous avons présenté cette semaine un mémoire sur la discrimination au parlement de Québec et nous avons rencontré une dizaine de députés et ministres et nous avons fait entendre notre voix sur la discrimination à l’emploi faite aux musulmans, hommes et femmes, et notre peur que cette discrimination touche nos enfants dans les écoles.

Lien vidéo :

http://www.assnat.qc.ca/fra/travaux/Debats/banquevideo/cc/racisme.html

Le procès verbal :

Le Président (M. Bernier): Je vais suspendre les travaux quelques instants et demander au Centre culturel islamique de Québec de prendre place.

(Suspension de la séance à 15 h 10)

(Reprise à 15 h 11)

Le Président (M. Moreau): ...s'il vous plaît. Alors, nous allons reprendre nos travaux. Et nous accueillons le Centre culturel islamique de Québec. Alors, je vous rappelle que vous disposez de 20 minutes pour votre exposé, qui sera suivi d'une période de 40 minutes d'échange avec les membres de la commission.

ةvidemment, j'indique aux membres de la commission que nous avons accumulé un peu de retard. Et je compte sur votre discipline de part et d'autres pour que nous puissions le reprendre. Alors, je demanderais aux invités de bien vouloir se présenter et de procéder immédiatement avec leur exposé.

M. Loukili (Abderahim): ...M. le Président. Je commence, donc. Je m'appelle Abderahim Loukili. Je suis président d'une compagnie en technologies de l'information et, comme bénévole, je suis président du Centre islamique du Québec.

Mme Kessani (Ilhem): Bonjour. Je suis Ilhem Kessani. Je suis la directrice des affaires externes au Centre culturel islamique de Québec.

Mme Boulmerka (Amira): Bonjour... membre de la direction des affaires externes du Centre culturel islamique de Québec.

M. Fathallah (Habib): Bonjour. Habib Fathallah. Je suis chercheur à l'Université Laval présentement puis bénévole directeur de la communication au Centre culturel islamique de Québec.

M. Labidi (Saber): Bonjour, M. le Président. Moi, c'est Saber Labidi. Je suis étudiant en médecine, troisième année. Je suis également impliqué dans la vie étudiante, que ce soit au niveau des relations étudiantes ou la CADEUL à l'Université Laval et également au niveau de l'Université Laval. En gros, c'est ça.

Le Président (M. Bernier): Merci. Alors, allez-y.


Lire la suite à sa source : http://www.cciq.org/newsite/index.php?option=com_content&task=view&id=357

Partager cet article

Commenter cet article