Conférence organisé par le CCIQ : LA LOI DE LA PROTECTION DE LA JEUNESSE

5 Novembre 2006 , Rédigé par Stéphan Lajeunesse Publié dans #Communiqués et Activités

Date : Le 9 novembre à 18h30
Endroit : 2120 rue Boivin (local 106, salle communautaire) à côté de la mosquée Annour.
 
Invité : M. Daniel Côté, directeur de la protection de la jeunesse

Garderie : Pour accommoder les parents,  afin d'assiter à la conférence, il y aura un service de garderie au CCIQ au 1er étage à partir de 18h00.

 
Nous savons tous combien, le système de la protection de la jeunesse et cette loi d’exception qu’est « la loi de la protection de la jeunesse », peut inquiéter plusieurs familles, principalement, immigrantes qui méconnaissent certains fonctionnements de cette société d’accueil. 
 
Par les temps qui courent, la « DPJ » fait l’objet de nombreux questionnements véhiculés par les médias, qui peuvent insécuriser certaines familles.
 
Nous sommes, donc, heureux de vous offrir l’opportunité de vous inviter à cette première conférence, afin de profiter de ce moment pour parfaire vos connaissances en ce qui concerne vos droits et obligations comme parents envers vos jeunes dans cette société d’accueil.
 
C'est une chance unique de pouvoir, enfin,  recevoir l'heure juste concernant cette Loi d’exception, ainsi que le fonctionnement de cet organisme qu’est le « Centre jeunesse de Québec»
 
Nous espérons, ainsi, rassurer plusieurs parents inquiets pour leurs familles. 
 
 
Voici le contenu de cette première conférence :

  • Exposé de cette loi d’exception « La loi de la protection de la jeunesse »
  • Explorer ensemble la possibilité d’avoir des familles d’accueil musulmanes pour la population en général et notre communauté.
  • Quelles sont les démarches, de la part de la Direction de la protection de la jeunesse, pour comprendre les spécificités culturelles.
  • Période de questions.
     
     

Votre présence est précieuse et nous vous attendons en grand nombre.


Source : www.cciq.org

Partager cet article

Commenter cet article