les musulmans canadiens mangent-ils réellement halal ?

9 Février 2007 Publié dans #Boucheries et restaurants Halal

C’est la question que pose ce reportage de la télévision canadienne.

Là où il y a de la place pour le halal, il y en a pour le faux-halal.

Reportage vidéo en anglais.

Are Muslims Eating Halal in Canada ?




Quand Sohail Raza de Toronto s'assied à un dîner de famille, il ne s'inquiète pas simplement s'il y ait assez des portions pour tous. Il s'inquiète également que le repas pourrait offenser son dieu.


Raza est un musulman. Sa foi exige que toute la viande qu'il consomme soit halal : béni et main-abattu par un musulman, et intact par en entrer en contact avec du porc. Jusque récemment, il a été difficile de trouver la viande halal au Canada - et égaliser maintenant, les musulmans ne peuvent pas toujours être sûrs que ce qui sont ils les achats sont véritablement halal.

Sur sa prochaine édition, la vision de la série 360 d'affaires courantes de VisionTV découvre comment les musulmans canadiens traitent ce défi à leurs efforts de vivre - et manger - selon leur foi. Le programme aère le jeudi, le 2 fév. à 10 P.M. ET, et répétitions le lundi, 6 fév. à 10 P.M. ET.

Avec presque un million de musulmans habitant maintenant au Canada, le marché pour la viande halal gronde. Cependant, il n'y a aucun corps universellement identifié pour établir et imposer des normes pour tous les producteurs et distributeurs. En effet, n'importe qui peut gifler une étiquette sur un produit et l'appeler halal.

En 2004, Imam Omar Subedar et ses collègues au Conseil canadien pour les théologiens musulmans ont lancé une recherche étendue sur l'industrie halal de viande. À leur consternation, ils ont constaté que la majorité d'opérations qu'ils ont inspectées ne répondaient pas aux exigences halal. « Je dirais que ce 90% de la viande que nous consommons ne se conforme pas aux règles de halal, » Imam jeunes de s Donna indique à 360 vision des '.

Le Conseil a récemment établi un Halal sans but lucratif surveillant l'autorité, modelée sur un corps semblable au R-U, dans l'espoir de nettoyer les affaires halal de la viande du Canada. Mais pour maintenant, les musulmans comme Sohail Raza doivent vivre avec la connaissance que la nourriture de leurs plats peut ne pas être ce qui semble il.
« Il me préoccupe, parce que quelqu'un d'autre abuse que de ma foi, » Raza dit.

Source: http://www.visiontv.ca/Media/Releases/360%20VISION_Feb2.html (traduit par Google)


Partager cet article

Commenter cet article

mohamed 14/03/2007 21:12

salam alikoum
je uis tres content de ce site car vous m'apporter bokou d'information sur l'islam et ses bienfaits
que Dieu vous garde