Les Organisations Arbes Et Musulmanes Du Canada Se Prononcent Pour Boycotter Le Gouvernement Harper

23 Mars 2007 Publié dans #Communiqués et Activités

PREMIER MINISTRE INACCESSIBLE, N'ACCORDANT AUCUN POIDS AUX DIVERSES OPINIONS SUR L'AFGHANISTAN, LE MOYEN-ORIENT, LES LIBERTÉS CIVIQUES...

Les organisations Musulmanes et Arabes du Canada qui représentent plus d'un million de Canadiens ont dit aujourd'hui qu'elles boycotteront désormais tout débat ou discussion avec le gouvernement Harper, qu’elles accusent de ne pas diriger le pays au nom de la majorité des Canadiens.

Durant l'année passée, Stephen Harper a évité de rencontrer les principales organisations Musulmanes et Arabes Canadiennes ; aussi la plupart de ses ministres ont suivi sa démarche puisqu’ils ne peuvent pas prendre de décisions hors des politiques établies par le Gouvernement Harper.

Le Congrès Islamique Canadien, la Fédération Arabe Canadienne et le Forum Musulman Canadien ont déclaré que la politique de M. Harper amène le Canada sur une voie plus dangereuse qu’elle ne l’a jamais été. Les exemples suivants appuient cette constatation :
  1. La politique du Gouvernement Harper en Afghanistan : L'extension et le renforcement probable de l’actuelle politique étrangère Conservatrice ainsi que les pressions mises en place pour favoriser le déploiement militaire mèneront au désastre, surtout en l’absence de pourparlers de paix afin de résoudre le conflit.
  2. La politique du Gouvernement Harper en ce qui a trait au Moyen Orient : La position du Canada quant à Israël, la Palestine, le Liban, la Syrie, l'Irak et l'Iran, est une copie conforme des échecs politiques et de la corruption morale des Etats-Unis et de l’Administration Bush.
  3.  
  4. La politique régressive de M. Harper concernant les libertés civiques intérieures à l’échelle nationale : L'érosion des droits et libertés des Canadiens se poursuit avec le maintien des Certificats de Sécurité, la Loi Anti-terroriste, les listes de dénonciation non motivées, les limitations de la double citoyenneté et le manque de protection pour les citoyens Canadiens qui sont refoulés à la frontière Américaine.
Les rumeurs se font de plus en plus entendre, lesquelles prévoient une élection Fédérale dès le printemps prochain. Les citoyens Canadiens Arabes et Musulmans sont une force électorale capitale qui peut faire renverser la balance dans plus de 100 circonscriptions.


CONTACTS:

*FRANÇAIS*

Dr. Bachar Elsolh, FMC
Cellulaire : (514) 983-5323
Courrier électronique : belsolh@fmc-cmf.com

M. Mohamed S. Kamel, ing., FMC
Cellulaire : (514) 863-9202
Courrier électronique : mskamel@fmc-cmf.com


*Anglais*


Dr. Mohamed Elmasry, CIC
Bureau (519) 746-4107
Cellulaire : (519) 498-1350
Courrier électronique : np@canadianislamiccongress.com

Mme. Wahida Valiante, CIC
(647) 802-8024
Courrier électonique : nvp@canadianislamiccongress.com

M. Khaled Mouammar, CAF
Président Directeur,
Fédération Arabe Canadienne
Cellulaire : (416) 879-6766
Courrier électronique : benwalid@rogers.com
__________________

Partager cet article

Commenter cet article