Les fêtes nationales... Pas pour les musulmans

27 Juin 2017 , Rédigé par La jeunesse de l'Islam au Québec Publié dans #Fêtes

En tant que musulman(e)s, avant de prendre part à ces fêtes, il faut surtout s'informer sur leurs significations, leurs origines et surtout voir si celà ne contrevient pas à notre religion.

À son origine la fête du Québec, la Saint-Jean Baptiste, fut d'abord païenne(idolâtres polythéistes) puis ensuite adoptée par la religion Catholique, elle a finalement servi d'exaltation au sentiment nationaliste des Québécois.

Le nationalisme est un attachement passionné à la nation à laquelle on appartient, accompagné parfois de xénophobie, d'une volonté d'isolement et de violences... D'ailleur Europol attribue 84.8% des attentats à des groupes (nationalistes) séparatistes qui n'ont aucun lien, ni de près, ni de loin, avec l'islam. Le nationalisme comme le racisme sont les plus grandes sources de divisions, de haine et de guerres entre les humains.

 

''​Le nationalisme est une maladie infantile. C'est la rougeole de l'humanité." -Albert Einstein

 

Le nationaliste est quelque chose d'inconnue, voir même à l'opposé de ce qu'enseigne l'Islam.

Le Messager d’Allah a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al-‘Assabiyah (nationalisme/tribalisme), qui combat par nationalisme ou qui meurt pour une cause nationaliste. » (Rapporté par Abou Daoud)

Dans un autre hadith, il a dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture. » (Rapporté par Muslim et al Bukhâri)

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit encore: « N'est pas des nôtres celui qui cherche à ressembler à d'autres; n'imitez pas les Juifs et les Chrétiens.» (un bon hadith rapporté par at-Tirmidhi et par d'autres)

Il n’est pas permis aux musulmans de se lever par respect pour un hymne ou un drapeau national, c’est même une innovation répréhensible qui n’était pas connue au temps du messager d’Allah (paix et bénédiction d’Allah sur lui) ou au temps des califes éclairés (qu’Allah les agrée) et c’est contraire à la perfection du Tawhid (l’unicité) et à la vénération sincère d’Allah et lui seul. C’est également une attitude qui conduit au shirk (idôlatrie) et constitue une imitation des kouffars et de leurs coutumes répréhensibles en les suivant dans leur exagération à propos de leurs présidents et dans leurs cérémonies. Le prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) a interdit de les imiter. Source : Respect for the national anthem or flag, Islam.qa

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Félix Boissonneault 17/06/2017 20:36

Il y a un nombre trop important de fautes d'orthographe et de grammaire dans votre texte. J'ai la forte intuition que ça ne vous donne pas une bonne image.

La jeunesse de l'Islam au Québec 17/06/2017 21:09

Vous avez sûrement raison, pouvez-vous me retourner le texte avec les fautes corrigées, ça serait apprécié. Après on discutera du contenu si vous le voulez bien.

Joblo 16/06/2017 18:57

Le prochain Algérien que je verrai arborer un drapeau de l'Algérie, je l'envoie ici. Même chose pour les Palestiniens et leur drapeau.

La jeunesse de l'Islam au Québec 16/06/2017 23:45

@Joblo
Très bien, je vous encourage à leur partager cet article, d'ailleurs les articles de ce blog s'adressent surtout aux musulmans.

Alex 29/06/2016 00:22

Pourquoi n'écrivez vous pas su la fete du Canada ???

anonomus 23/06/2016 19:57

d après moi quand ils comprendront que nos propres ports aéroports chemin de fer douanes redevances royautés droit de passage du st Laurent sur notre territoire sont contrôlé par le fédéral qui s enrichi de 300 milliards par année et qui développe les 35 ports des grands lac au détriment de nos 5 ports ils changeront d avis a moins qu'
ils soit bien désinformés

haram du seul Seigneur 25/04/2016 17:43

Il est toujours surprenant pour moi, de constater que plusieurs musulmans ont choisis délibérément, au risque de leur âme, de vivre sur une terre haram. Car nul québécois ne peut ignorer ce qu'a planté dès leurs découvertes, Jacques Cartier sur nos terres.

Jon W 24/04/2016 19:16

Qu'il est détestable et méprisable se servir de textes anciens et passés date pour nous montrer, comment on doit vivre aujourd'hui. L'homme a évolué, sa façon d'agir doit refléter son intelligence actuelle, et non pas l'intelligence de gens anciens à l'esprit du temps, ignorants des sciences et barbares.

Guy Durette 23/04/2016 17:01

Pensez vous que les musulmants réussirons a changer nos habitudes et nos lois pour mieux régner, tant qu'a moi je leurs conseille de se calmer et si ils ne sont pas heureux chez nous qu'ils prennent l'avion au plus sacrant et qu'ils retournent dans leurs pays

agnostique 17/06/2015 01:27

Nabil, ce sont des gens comme toi que nous accueillons avec paix et plaisir dans notre pays. Les autres musulmans qui tiennent des propos et des attaques contre nous, nous n'en voulons pas.

Anne 22/06/2017 00:49

Bravo !

La jeunesse de l'Islam au Québec 21/06/2015 15:30

@Agnostique
C'est vrai que les Québécois préfèrent mieux les immigrants musulmans qui s'intègrent et s'assimilent comme Nabil ou Mohamed El Khayat, voir d'ailleurs mon article sur cet homme grandement honoré par les Québécois: http://www.jeunesseislamquebec.com/2015/03/mohamed-el-khayat-l-exemple-d-integration-pour-les-quebecois-est-maintenant-accuse-de-fraude.html

La jeunesse de l'Islam au Québec 27/05/2014 05:35

Salamoualaikoum

En réponse à Nabil et à Mahmoud, votre "intégration" ressemble plutôt à de l'assimilation, et votre immigration opportuniste semble se faire malheureusement au détriment de votre religion ce qui conformément aux paroles du Prophète, risque de faire de vous des gens qui n'ont même pas la valeur des vers qui se frayent un chemin à travers les excréments.

Le Prophète Mouhamad a dit: "Les gens devraient renoncer à leur fierté de la nation car c’est un appel parmi les appels de l’Enfer. S’ils n’y renoncent pas, Allah -Ta‘ala- les considérera plus vils que les plus simples vers qui se frayent un chemin à travers les excréments. » (Rapporté par Abou Daoud et At-Tirmidhi)

La jeunesse de l'Islam au Québec 25/06/2014 04:01

Il y a peut-être un point positif à souligner pour cette journée de fête nationale 2014, c'est la pluie torrentielle prévue qui devraient refroidir les ardeurs des fêtards nationaliste et de leur beuveries qui habituellement demandent une surveillance et l'intervention accrue par tout le service de police de la ville de Québec. Pas de congé pour la presque totalité des policiers, les nationalistes fêtards sont trop dangereux!

La jeunesse de l'Islam au Québec 24/06/2014 06:26

Bonjour Maxime

Le nationalisme et ses célébrations sont tellement négatif pour l'humanité et la société qu'il est presque impossible de parler de ce sujet autrement que de façon négative et je ne m'empêcherai pas d'en parler uniquement parce que c'est négatif, le sujet est trop d'actualité et trop de gens, incluant des musulmans, ne sont pas conscients de la gravité de ce péché.

Vous voulez savoir quel est la religion de Dieu? En réponse c'est "La Paix" et ce terme se traduit par "l'Islam" en arabe. Voila, rien n'est donc plus "positif" que la paix!

Certe Dieu appel à s'aimer pour sa cause, mais il n'existe pas de réel amour sans haine. Dieu n'aime pas tout ni tout le monde et nous même nous ne devons pas tout aimer ni aimer tout le monde. Le mal et ce qui est péché doit être haïs.

Le but de mon site est de justement me servir de l'actualité pour appliquer le verset coranique suivant:
«Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront . » [ Sourate 3, La Famille d'Imran verset 104 ]

Que vous, un non-musulman, me donniez en référence Nabil et Mahmoud, me confirme que ceux là n'ont rien de rassurant ni fiable du point de vue de la religion, donc pas du tout des exemples à suivre pour moi.

En fin, consultez mes autres articles sous la rubrique histoires et textes de sagesses, vous verrez qu'il y en a de plus positifs.

C'est Dieu qui sait mieux !

Maxime 23/06/2014 23:19

Vous devriez convaincre les gens de devenir musulman avec des arguments positifs et constructif mon chère et leur démontrer se que cela leur apporterai de bien dans leurs vies. Mais non... au lieu vous empruntez les mêmes veilles techniques qui consiste à faire peur aux gens. Comme dans: ''si je ne suis pas musulman j'irai en enfer''. Dit-moi, puisque-tu sembles si près de Dieu. Dans quel religion est Dieu? Et est-ce que Dieu appel les gens à la haines ou à s'aimer les uns les autres? Quel est le but de votre site? Vous devriez prendre un grand respire monsieur et écoutez Nabil et Mahmoud.

mahmoud 26/05/2014 20:35

yekhi halla !!! venu de pays ensanglantés par l'interprétation de la religion et par la corruption , accueilli par un peuple qui a bâti cet havre de paix en 400 ans qui est le Québec....et voila que certains jeunes de confession musulmane nous demandent de haïr et de rejeter ce qui fait l'essentiel de l'histoire de ce petit coin de langue française en Amérique.....chers jeunes Québécois et Québécoises il faut vraiment que vous changer de lecture ,de celle du mépris et que vous vous replonger dans celle de l'amour, de la paix ,la compréhension de l'autre ,la solidarité ,le sacrifice et surtout le silence quand on doit dire des bêtises comme celle là ...Bref pour enrichir votre réflexion .je vous propose une citation à méditer .....est ce que vous vous considérez comme musulmans au Québec ou comme Québécois et Québécoises de confession musulmane ? avec tous mes respects

Nabil 24/06/2012 01:18


Salam alaikom


En tant que néo-Québecois musulman, je pense que ce type d'articles ne peut que créer un autre pas de séparation entre les québecois musulmans et leur integration dans cette societé qui est
devenue la leur, on fait partie de cette nation qui est le Québec et on doit fêter des journées pareilles !


Je ne vois aucun mal à assister à ces festivités malgré la présence de certains interdits ( comme l'alcool), mais tant qu'on le consomme pas, ca ne derange pas si les autres pour fêter , le
consomme d'une façon modérée ou non selon les circonstances.


 


Ne laissons pas ce type de message nous influencer, et participons à la fête de notre pays : Le Québec.


Vive le Québec !


En plus, je ne vais pas laisser ma vie influencée par l'avis d'un savant qui a vecu dans un autre contient, dans un autre contexte socio-culturel et dans un autre siecle pour juger un
evenement totalement étranger pour lui !


Salam alaikom