Problèmes avec la DPJ (Direction de la protection de la jeunesse) chez la communauté musulmane au Québec

9 Juillet 2007 , Rédigé par Lajeunesse Publié dans #Vivre ensemble - Islamophobie

J'ai entendu dire que plusieurs familles d'immigrants, des musulmans surtout, ont des problèmes avec la DPJ.

Une famille originaire d'Algérie que je connais un peu, se sont récemment fait enlever leur jeune bébé d'1an par la DPJ suite à une visite chez le médecin de famille.

La famille avait apporté l'enfant chez le médecin pour soigner ce qui avait l'apparence d'une petite blessure. Les parents ne savent pas comment s'est produit la blessure car le bébé n'aurais pas pleuré au moment que ça se serait produit. Les parents on supposé que ça pouvait être le frère de 5ans qui serait tombé sur le bébé lors d'un moment de distraction.

Le médecin à commencé à douter que ça pourrait être les parents eux même qui auraient battu viollemment leur bébé et il a appelé la police.

Maintenant ça fait 3 semaine que la DPJ a enlevé ce bébé à ses parents et je ne vous raconte pas dans quelle état se trouve notre soeur (la mère) ! C'est trop grave !

Les autorités auraient expliqué aux parents qu'ils n'auront pas à nouveau la garde de leur bébé tant qu'ils ne seront pas en mesure d'expliquer comment s'est produit la blessure !

Selon le père, il sagirait d'un cas de rassisme et d'islamophobie envers sa famille car sa femme porte le voile, lui porte la barbe et ils proviennent d'un pays dit "sous développé", etc... Mais difficile à prouver.

Ça ne fait même pas 1 an que cette famille musulmane à immigré ici à Montréal.


Connaissez-vous vous aussi des histoires semblables dans la communauté musulmane? Je crois qu'il faut les raconter pour mettre en garde les autres familles d'immigrants. Vous pouvez transmettre vos témoignages sur ce forum inchallah:
http://www.mejliss.com/showthread.php?t=300450


Qu'Allah les aide à trouver une issue !

Wa salamoualaikoum,

Partager cet article

Commenter cet article

Amira 30/01/2008 20:05

As salam alikhom,                                   Je suis aussi une convertie québecoise de souche qui vit au quotidien plusieurs histoire de racisme au sein meme de ma famille mon frere refuse que j'entre dans sa voiture car je porte le voile et qu'il associe cela a une honte..ma mere a tentée deja a plusieurs reprise de me convaincre de laisser la religion et meme de me faire manger haram..je doit maintenant tout me cuisiner je peut meme pas avoir confience en elle..et maintenant que je m'apprete a me marier a un frere musulmans elle realise que vraiment j'ai fait un choix conscient et que je tiendrai le coup...que rien de leur agissement ne me fera changer d"idée..Insha'allah ca changera..mais j'en souffre profondémment car se désir si grand de respecter ma mère mais en meme temps quoi faire quand celle ci es notre bourreau..j'habite avec elle temporairement pour respecter la loi islamique car mon mari toujours pas a mes côtés..mais cela m'impose encore plus de stress et de peine...Insha'Allah j'ai la force d'Allah avec moi mais meme mon propre docteur une femme c indignée de ma conversion...mon entourage g presque tout perdu et j'ai la pression de ma famille qui pour la plupart m'ont renié a cause du voile..les cas de racisme se multiplie et ca au sein  meme de notre propre communauté je me suis fait cracher dessus pas un québecois tout comme moi pour la simple raison que je suis voilée!!!Et des histoire comme ca jen aurais des tonnes a raconter..ca fait mal tout ca pourquoi moi qui devient pieuse et croyante depuis près de 2 ans  je devrait etre victime de tout ces actes... on me reproche de vouloir etre bien?A croire que ce monde es devenu fou!!!Wa alikhom salam,Votre soeur  Amira

Malika 10/07/2007 04:16

Wa alikoum assalam
Premièrement , quand j'ai lu cet article j'étais sur le choc.. Oui au québec il y a des islamophobes comme partout dans ce monde ! Cet accident n'est qu'un parmi des millions de cas ! Il faut faire quelque chose! Il faut bouger! Faut pas se laisser faire quoi !
Je suis une musulmane québécoise convertie et je ne me sens meme pas dans mon propre pays ... je suis privée de mes droits , comme le droit au travail par exemple.. Pour un simple foulard et une barbe .. mmm cet article me laisse perplexe !
 
Qu'Allah nous aide tous !
Amin
Votre soeur Malika