Une multivitamine Halal et Casher pour la femme enceinte : une première au Canada

8 Janvier 2008 , Rédigé par Lajeunesse Publié dans #Boucheries et restaurants Halal

LAVAL, QC, le 7 janv. /CNW Telbec/ - Duchesnay est la première et seulesociété pharmaceutique au Canada à avoir obtenu les certifications Casher duConseil Casherout du Canada (COR) et Halal de l'Islamic Society of NorthAmerica (ISNA) pour ses multivitamines prénatales sur ordonnance PregVit folic5 et PregVit.

Ainsi, les femmes juives et musulmanes qui envisagent une grossesse ontmaintenant accès à une famille de suppléments vitaminiques et minérauxconformes à leurs croyances religieuses et aux normes alimentaires qui s'yrattachent. Les populations juives et musulmanes au Canada sont d'environ350 000 et 1 million respectivement.

Les certifications Casher et Halal impliquent que les 27 ingrédientsactifs et inactifs composant PregVit et PregVit folic 5 soient conformes auxexigences des lois religieuses juives et musulmanes sur l'alimentation (tousles ingrédients de PregVit folic 5 et PregVit sont exempts de source de porc,bovin et poulet). De plus, leur procédé de fabrication, d'emballage et demanutention doit aussi satisfaire aux normes de certification. Afin demaintenir cette certification, le site de fabrication de PregVit folic 5 etPregVit est assujetti à des inspections périodiques de la part des agencesconcernées.

Par ailleurs, pour répondre aux besoins des milliers de femmes affectéespar la maladie coeliaque ou par une intolérance au lactose, Duchesnay annonceque PregVit folic 5 et PregVit ne contiennent ni gliadine-gluten, ni lactoseet ni tartrazine.

Duchesnay est fière d'avoir consacré les ressources nécessaires pourrépondre aux besoins des femmes appartenant à différentes communautésculturelles du Canada ou ayant des contraintes nutritionnelles particulières. A propos de Duchesnay : Duchesnay, située à Laval, Québec, est la seule société pharmaceutique àse consacrer exclusivement à la santé de la femme enceinte et de son enfant ànaître, en s'assurant que les futures mères qui nécessitent des traitementspharmacologiques, que ce soit pour des conditions médicales préexistantes ouattribuables à la grossesse, aient accès à un counseling approprié et à desmédicaments sécuritaires pour elles-mêmes et pour leur bébé.
 

Renseignements: Christine Walter, 1-888-666-0611, media@duchesnay.com;www.duchesnay.com/media


Source: http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2008/07/c6928.html

Partager cet article

Commenter cet article