Découverte de l'Amérique par les musulmans

9 Avril 2012 , Rédigé par La jeunesse de l'Islam au Québec

Le sujet est d’une importance capital, et suscitant beaucoup de passion et d’interrogation, la découverte de l’Amérique, qui a été très longtemps synonyme d’une histoire de conquéreurs, (histoire des hommes de troupes).

Ainsi la découverte du nouveau monde par les européens n’est qu’une légende qui a traversé le temps, institutionnalise dans les établissements scolaires, européens et même musulman.

En fait le continent américain, n’a pas été découvert par Christophe Colomb, comme on nous la toujours appris mais il a été bien connue bien avant, par d’autre peuple et en particulier par les peuple musulman.

Les principaux références bibliographique qui ont, infirmé et démontré quel’idée de la découverte de l’Amérique par Christophe est complètement, remise en question.

1-référence bibliographique :le livre intitulé(Afrique contre Amérique)édité en langue espagnole, par l’auteur luiza isabel al ferris do tolido,Duchesse de la ville de cedonia en Espagne ,descendante de l’une des grandes familles espagnoles, qui a vécu dans son palais ,près de la grande rivière en Andalousie, et qui avait en sa possession des documents et des références bibliographique d’une importance capital ,sur l’histoire de l’Andalousie et de la présence des musulmans en Amérique avant Christophe colombe, du fait que ses ancêtres étaient des généraux et amiraux dans l’armée et la marine espagnole et des gouverneurs en Andalousie .

2-référence bibliographique : ce sont un ensemble d’article édites par les Drs Charif Ali ben Mountasser ELkatani et Mokhtar Ambou ,et de recherche sur l’entité musulmane,dans le monde contemporain financé par le premier ministre libanais Rafik al Hariri.
Deux volumes ont vu le jour sur l’islam en Amérique, le premier édité par abdallah quik un musulman d’origine américaine, sur l’islam en Amérique avant Christophe Colomb, professeur à l’université de Toronto, réputé pour son militantisme en Amérique.

3 -référence bibliographique : très importante en langue anglaise, intitulé (the Melugin ou parfois appelé(the white of the appalachians) , considéré comme les occupants de cette région de l’est de l’Amérique du nord, dont Brand kennedy, écrivain et auteur du livre sur les origines des Melugin,qui a été financé par l’université de virginie ,et cette étude a prouvé que leurs origines , étaient islamique ,du Portugal de la période, de la présence musulmane, et qui ont gardé des traditions islamique à ce jour ,et lune des personnalité importante issue de cette catégorie n’est autre que Abaraham Lincoln, qui a affranchi les esclaves ,pour réparer , les injustices commises par les chrétiens de l’Andalousie.

A la lumière de documents authentifiés ,deréférences bibliographiques , historiques et archéologiques, on peut en déduire que la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb était une légende , car les scandinaves , ont bel et bien foulé le sol du continent américain ,bien avant lui de mille ans.

Ainsi, les relations, avec l’Amérique était continuel avant et après l’islam, et en particulier après l’avènement de l’islam, et prétendre que l’Amérique a été découverte par ce navigateur n’est que allégation.

Hayat Canada





Voir aussi:

 
Des musulmans présents en Amérique cinq siècles avant les colons chrétiens

 

 

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

dan 26/09/2015 22:45

Article du genre '' les miracles et sciences du coran '', tout aussi farfelus!
Parler des vickings c' est plus credible!