Des femmes victimes d'agressions sexuelles lors de voyages à l'étranger

27 Février 2009 , Rédigé par La jeunesse de l'Islam au Québec Publié dans #Actualité

Salamoalaikoum,

Encore aujourd'hui au travail j'écoutais la radio au moment oû l'animateur, Benoit Dutrisac, traitait du sujet des femmes victimes d'agressions sexuelles lors de voyages à l'étranger. Il semblerait qu'il sagit d'un fléau peu médiatisé.

Écoutez les ici:
http://www.985fm.ca/chmp/audio/audio...dio/173673.mp3

Dans l'entrevue, l'animateur ainsi que la journaliste invitée n'ont pas trouvés meilleure solution que conseiller et prescrire aux femmes voyageuses d'emmener dans leurs bagages des médicaments pour prévenir le sida ainsi que la "pilule du lendemain" !

En entendant celà, je n'ai pas pu faire autrement que me rappeler les hadiths suivants...
  • Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Il est interdit à toute femme qui croit en Dieu et au jour dernier de faire un voyage d'un jour et d'une nuit sauf si elle est accompagnée d'un parent n'ayant pas le droit de l'épouser". (Al-Boukhâri, Mouslim)

  • Ibn 'Abbâs (رضي الله عنهما) rapporte qu'il a entendu le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Surtout qu'un homme ne reste pas en tête à tête avec une femme sauf si elle est accompagnée d'un parent n'ayant pas le droit de l'épouser. De même que la femme n'a pas le droit de voyager sans être accompagnée de ce parent".
On réalise une fois de plus à quel point l'Islam et les lois d'Allah(charia) devancent et l'emportent sur le raisonnement et les mauvais moeurs de ses gens incultes!

C'est Allah qui sait mieux!

Wa salam,

Partager cet article

Commenter cet article