l'Académie des pédiatres américains (AAP) pourrait bientot recommander la pratique de la circoncision

21 Février 2010 , Rédigé par La jeunesse de l'Islam au Québec Publié dans #Actualité

Février 2010
www.cyberpresse.ca

(...) un article paru dans le Washington Post la semaine dernière faisait état d'une possible relance du débat alors que l'AAP en est présentement à revoir sa position sur la question. Rien n'est fait encore, mais les pédiatres, dit-on, prêteraient une oreille attentive aux résultats de récentes études faisant état d'une baisse des infections au VIH chez les hommes hétérosexuels en Afrique. On évoque aussi la réduction des risques d'infection urinaire chez les enfants ou encore de cancer du pénis ou de maladies transmissibles sexuellement chez l'adulte.

«Les résultats de ces études tendent à montrer les bénéfices de la circoncision», a indiqué au Washington Post Roland H. Gray, professeur à l'Université John Hopkins au Maryland.
«Un plus haut taux de circoncision pourrait certainement contribuer à prévenir un nombre sub­s-tantiel d'infections», a-t-il ajouté.

Les mêmes recherches sont aussi à l'étude chez les regroupements de santé publique, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), qui devraient faire connaître leur position sur la question cet été.

Source:
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/vivre-ici/sante/201002/01/01-945259-controversee-circoncision.php




Présentement, au Québec, la Régie de l'assurance maladie du Québec ne rembourse pas les frais reliés à la circoncision pour des raisons non médicales. Le coût de l'intervention varie beaucoup selon le centre hospitalier: 175 $ au CHUL de Québec et de 200 à 700 $ à l'hôpital Sainte-Justine (200 $ pour le bébé de moins de un mois qui sera circoncis sous anesthésie locale en clinique externe et jusqu'à 700 $ pour le bébé de plus de un mois, car l'opération se fait sous anesthésie générale en bloc opératoire).

Clinique l'Envolée
5025 de salaberry telephone 331-2323,
ils le font chaque 3 semaines et l'age maximum c'est 35 jours, donc il faut appeler a l'avance(juste apres la naissance par exemple). ca coute 175$.

Centre Médical des Bouts de Choux
www.tinytots.ca
203 - 3400 rue du Marché
Dollard-des-Ormeaux, Qc
Tél : 514-685-3551




À lire aussi:

La circoncision en Islam

-Définition de la circoncision
-La prescription de la circoncision en Islam
-L’âge de la circoncision
-Les convertis face à la circoncision
-Approche juridique de la circoncision


 
Les avantages sanitaires et légaux de la circoncision


Partager cet article

Commenter cet article