La communauté musulmane souligne son rôle dans l'arrestation des présumés terroristes

25 Avril 2013 , Rédigé par La jeunesse de l'Islam au Québec



Des représentants de la communauté musulmane du Canada veulent que le premier ministre Harper mette en valeur le fait que ce sont des membres de leur communauté qui ont mis les autorités sur la piste des suspects arrêtés lundi dans l'affaire du présumé complot terroriste.

« Nous félicitons les autorités pour leur travail. Nous voulons souligner que l'avertissement initial concernant ce complot est venu de la communauté musulmane. Les autorités ont dit que sans cette intervention, les arrestations auraient été impossibles », a dit Ihsaan Gardee, directeur général du Conseil canadien sur les relations américano-islamiques (CAIR-CAN), un organisme voué à la défense des Canadiens d'origine musulmane, en conférence de presse mardi à Ottawa.

« Notre intérêt est lié à celui de tous nos concitoyens. Les musulmans sont des partenaires pour la paix. Nous espérons entendre ce message de la bouche de nos représentants politiques, incluant le premier ministre », a poursuivi le porte-parole.

Les représentants ont aussi condamné le terrorisme et les gestes imputés aux deux suspects.

« Les actes terroristes ne reflètent pas les valeurs de la communauté musulmane. Les gens qui commettent de tels gestes n'ont rien à voir avec notre foi. Les musulmans du Canada continueront de dénoncer ceux qui commettent des actes terroristes. Comme tous les Canadiens, nous voulons nous sentir en sécurité dans notre société », a dit M. Gardee.

(...)


À lire aussi:
L'Islam condamne le terrorisme

Partager cet article

Commenter cet article