L'animatrice Isabelle Maréchal donne des arguments en faveur du voile islamique

17 Octobre 2016 , Rédigé par La jeunesse de l'Islam au Québec Publié dans #Le voile et la femme musulmane

L'animatrice Isabelle Maréchal donne des arguments en faveur du voile islamique

Puisque cette semaine le RPCU honorera le travail de l'animatrice islamophobe Isabelle Maréchal, j'en profite pour dire bravo madame Maréchal pour avoir donné des arguments en faveur du voile islamique. Même si c'était involontaire de votre part, je vous redis Bravo !

L'extrait date de quelques années mais mérite d'être remis à jour car il reste très pertinent et toujours d'actualité. C'est bien sûr sans même s'en rendre compte que l'animatrice d'une radio montréalaise, connue pour être féministe, athée et islamophobe, s'est mise à soutenir la position de l'Islam à propos du Hijab.

Je vous invite à écouter l'entrevue faite par l'animatrice Isabelle Maréchal avec Nicole Bordeleau il y a quelques années. Vous y entendrez de la bouche même de ces deux femmes que: "les cheveux c'est important, c'est séducteur, c'est très très sensuel ... il faut se demander pour qui ... le sein est un symbole de féminité comme les cheveux ..." Bref, que les cheveux des femmes ça détourne trop l'attention des gens, essayaient-elles de nous faire comprendre. Ironiquement ces deux femmes n'ont pas manqué d'en profiter pour critiquer et mépriser l'Islam sur ce sujet, preuve qu'elles n'ont pas encore compris que la solution se trouve justement dans la religion d'Allah qui prescrit aux femmes d'être pudique en portant le voile en public. Au lieu de ça, une de ces femmes là dit bêtement préférer se raser la tête, sans réaliser qu'elle prive aussi son mari de cet attribut très sensuel ! À lire aussi: >Quelle tenue vestimentaire pour la femme en islam ?

Partager cet article

Commenter cet article

Oum Nihad 11/11/2013 06:11

Bonjour Maliheh!
Je suis une musulmane immgrante au Québec depuis 5 ans. Moi je vous conseillerai de choisir une province anglophone pour vous établir, Toronto est une ville multiculturelle très attractive. Actuellement au Québec, malheureusement, il vous sera difficile de vous imposer avec le voile. Pour ne pas enlever mon voie, j'envisage moi aussi de quitter le Quebec.

Maliheh SHAHBAZ 07/07/2010 10:14



Bonjour,


En vous remerciant de votre blog qui est très utile pour les musulmans qui décident de vivre en Québec, je suis une femme Iranienne; moi et mon mari, nous avons décider d'immigrer au Québéc.
Mais j'ai beaucoup de souci pour y vivre comme une musulmane; étant donné que je porte voile est-ce que je pourrai trouver un travail, pourrai-je y vivre calme? personne ne me moque
pas?! merci de m'écrire quelques phrase.


Salutations