Plus d'obstacles à l'arrivée d'une nouvelle mosquée à Québec

11 Avril 2012 , Rédigé par La jeunesse de l'Islam au Québec Publié dans #Vivre ensemble - Islamophobie

Source: Radio Canada
Posté le 10/04/12


Le projet de mosquée dans le quartier Saint-Sauveur pourra aller de l'avant. Le conseil d'arrondissement de la Cité-Limoilou devrait adopter, mardi soir, la proposition de changement de zonage nécessaire à l'aménagement du lieu de culte.
La communauté musulmane de Québec souhaite construire une mosquée sur la rue Marie-de-l'Incarnation. Il y a quelques semaines, des citoyens avaient manifesté une certaine inquiétude quant à l'arrivée éventuelle d'une mosquée dans leur quartier.
Or, personne ne s'est officiellement opposé à la modification de zonage. François Moisan, porte-parole de la Ville de Québec, explique qu'aucun citoyen ne s'est manifesté après la publication de la demande d'ouverture de registres municipaux pour demander la tenue d'un référendum.
« Dans ce 8 jours-là, il devait y avoir 12 personnes qui demandaient l'ouverture des registres. Il n'y en a pas eu du tout, ce qui fait que les étapes de référendum, etc. n'ont pas lieu et on passe ce soir au vote sur la demande de modification » de zonage, indique M. Moisan.
Ce dernier explique que la modification de zonage permettra d'élargir la zone de culte déjà existante.
De son côté, le curé de l'église Sainte-Angèle-de-Saint-Malo voisine, Alain Fiset, a indiqué que la communauté musulmane est la bienvenue dans le quartier.
Il a également ajouté que les fidèles de la paroisse partagent ce sentiment et que les deux communautés peuvent parfaitement cohabiter.
« Les gens de chez nous sont tout à fait de notre opinion, parce que chacun a sa foi et ça ne dérange pas dans notre foi à nous de savoir qu'il y en a d'autres qui prient d'une autre façon », a-t-il dit.
Le Conseil de quartier avait déjà par le passé donné son approbation au projet de mosquée dans le quartier Saint-Sauveur. Voilà pourquoi on s'attend à ce que le projet soit approuvé mardi soir par le conseil d'arrondissement.




Ah ok, c'était donc seulement des blagues tous ces discours islamophobes que transmettaient les médias à ce sujet ces dernières semaines ?





Projet de mosquée sur Marie-de-l'Incarnation: des voisins réfractaires
29 février 2012
(Québec) Une organisation musulmane de Québec souhaite acquérir un ancien salon funéraire situé sur la rue Marie-de-l'Incarnation, dans le quartier Saint-Sauveur, et le transformer en mosquée. L'édifice en question se situe en face de l'église Saint-Malo et près d'une école primaire, ce qui a soulevé l'indignation de quelques résidants qui ont participé à la consultation publique réalisée sur le sujet, mardi soir, au centre communautaire Mgr-Bouffard.

«Bafouer nos valeurs»
cyberpresse.ca En général, une majorité des gens qui ont donné leur opinion lors de cette consultation étaient contre le projet, à l'exception des membres de la communauté musulmane qui étaient sur place. Une résidante du secteur, Julie Langlois, a lancé les hostilités en affirmant que l'arrivée de cette mosquée allait «humilier les pratiquants», «bafouer nos valeurs», en plus de «traumatiser les personnes âgées» qui se rendent à l'église. Elle disait craindre aussi que cette mosquée fasse en sorte de «mettre sur un pied d'égalité les religions chrétienne et musulmane».
«À un moment donné, on va se réveiller, et on ne sera plus chez nous, a lancé un autre résidant, Alain Daigle, après la consultation. Un jour, il va bien falloir nommer une rue Mohamed, si ça continue comme ça!»
D'autres intervenants ont aussi dénoncé que cette mosquée pourrait créer des problèmes de stationnement dans un secteur où il serait parfois difficile d'en trouver dans les rues. (...)



Sans parler de ses autres titres proposés par des sites islamophobes...


''Le CCIQ, le Hamas et le projet de nouvelle mosquée dans le quartier Saint-Sauveur de Québec''

''Extraits de ce que prônent les idéologues islamistes endossés par le CCIQ, l’organisation associée au projet de mosquée dans le quartier Saint-Sauveur à Québec''





Partager cet article

Commenter cet article