Un cours de finance "islamique" offert à Toronto

20 Février 2010 , Rédigé par La jeunesse de l'Islam au Québec Publié dans #Finance et Banques "islamiques"


Affirmant répondre à une demande croissante, le Centennial College de Toronto sera la première école à offrir un cours de finance islamique au Canada. 

Le cours sera offert en ligne par un universitaire musulman qui est expert en finance.

Le cours sera offert dès septembre pour le public mais l'institution a déjà reçu les inscriptions pour le printemps afin de remplir une classe avec le personnel d'une grande banque.

John Harris, titulaire de la chaire de la Centennial School of Business, estime que le nouveau cours répond à la demande de l'industrie. «Un des marchés qui connaissent la croissance la plus rapide est celui de la communauté musulmane des affaires à Toronto et Vancouver.»

La formation permettra d'apprendre comment structurer des transactions qui respectent les principes islamiques. Les banques espèrent attirer davantage de clients commerciaux dans un tel cadre.

Parmi ces principes, les marchés conclus par les différents acteurs doivent porter sur des biens physiques, éliminant toute spéculation.

Des banques londoniennes ont déjà une expertise en la matière et le cours de Centennial a été développé par l'organisme britannique Chartered Institute for Securities & Investment.

Source: http://argent.canoe.ca/lca/affaires/canada/archives/2010/02/20100219-154601.html




À lire aussi:

>Fatwas sur les Banques dites "Islamique" 
 
Et autres articles sur
Finance et Banques islamiques au Canada


Partager cet article

Commenter cet article