Un imam d'Ottawa meurt lors du pélerinage à la Mecque

27 Novembre 2009 , Rédigé par YoussefStefa

La communauté musulmane d'Ottawa est en deuil. L'imam d'une des plus importantes mosquées d'Ottawa est mort lors d'un pèlerinage. Mohamed Rashad, de la Mosquée Assalam, s'est effondré, jeudi matin, à La Mecque, un lieu saint pour les musulmans.

L'imam Rashad faisait partie des 4 millions de musulmans qui se réunissent chaque année en Arabie Saoudite pour le grand pèlerinage. C'est lors de l'ascension du mont Arafat qu'il s'est affaissé, sans jamais se relever.

Ahmed Assan, vice-président de la mosquée, a eu un choc lorsqu'il a appris la mort de son ami et guide spirituel. Il affirme que la communauté perd ainsi un grand homme qui s'impliquait activement pour la cause de l'Islam. Le chef spirituel, qui était âgé dans la cinquantaine, a également laissé sa marque dans la communauté musulmane de Montréal.

Mohammed Ali Roble, un membre de la communauté musulmane d'Ottawa, se réjouit toutefois que l'imam ait perdu la vie en lieu saint. « Chaque musulman, ce qu'il souhaite, c'est d'aller au paradis. Quel est le meilleur endroit pour aller au paradis, c'est de mourir à La Mecque [...]. Il n'y a pas un meilleur endroit que ça », soutient-il.

L'imam Mohammed Rashad a été enterré dans les heures qui ont suivi son décès à La Mecque, parmi les pèlerins. Selon les traditions musulmanes, les prochains jours seront consacrés à la famille endeuillée.

Source:http://www.radio-canada.ca/regions/ottawa/2009/11/27/005-imam-ottawa-mort.shtml




"Ô Seigneur ! Il est Ton esclave, fils de Ton esclave, il a besoin de Ta miséricorde et Tu n’as nul besoin de son châtiment. S’il était bienfaiteur, augmente-lui le nombre de ses bonnes actions et s’il était pécheur alors pardonne-lui."



Une belle mort Macha Allah pour cet autre frère



Quelle belle fin pour set autre frère
Avant Salat al joumouaa




Partager cet article

Commenter cet article